Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phase au Mastering

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 760 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Phase au Mastering
Bonjour à tous, cela fait quelques semaines que j'essaie de comprendre par moi même un phénomène qui se passe lors de mes "pre-mastering" et qui ne se passe pas sur tout les masterings "pro" que j'ai analysé.
Ce phénomène est relativement difficile à expliquer directement c'est pourquoi je vais illustrer ce topic avec des images prises sur la correlation metter de Izotope Ozone.

Je précise que tout les screens sont pris sur des morceaux Electro et récents donc sur des morceaux très compressés et que j'ai pris les screens à des moments où les drums sont présents avec tout les synthés (à des "PeakTime") . J'ai comparé mes morceaux à des morceaux qui pour moi sonnent très bien pour le style, qui sont "propres" et qui ont donc je pense était masterisé en Studio par des pros.

Tou d'abord voici un screen pris après le mastering (fais par moi même --") sur un de mes tracks. Je n'ai pas beaucoup compresser le son (je ne sais pas comment faire pour bien compresser au mastering) et je ne l'ai pas monter très haut afin d'éviter toute saturation.

http://img263.imageshack.us/img263/8648/masterxantra.jpg

 

On peut voir qu'il n'y a pas du tout de hors phases. Que la stereo ne parait pas très large, normal j'ai baissé la stereo (Certainement trop) mais qu'il y a présence de plusieurs "petits points verts" vers les extremités droite et gauche et que le correlation mètre m'affiche une entrée de son qui va vers les extremités hautes et basses (Je ne sais pas à quoi cela correspond).

 

Voici Maintenant les screens de deux tracks qui comme dit plus haut sonnent très bien pour moi.

Dennis Ferrer - Hey Hey (Dim Chris Remix):

http://img190.imageshack.us/img190/8844/masterdimchris.jpg

Et Albin Myers - Drop That (Original Mix) (Pour moi Qualité de son moins bonne que le précedent)

http://img205.imageshack.us/img205/5994/masteralbinmayers.jpg

 

On voit très nettement que les graphs affichés ne ressemblent pas du tout à celui de mon mastering.

J'ai pensé que cela était du à la compression mais cette difference reste un mistère pour moi. C'est pourquoi je demande aux personnes qui en saurait un peu plus, de pouvoir m'expliquer cette nuance qui pourrait je pense m'amener à sortir des mastering beaucoup plus propres plus "pro" par la suite.

J'éspère avoir réussi à me faire comprendre. Merci à ceux qui prendront la peine de bien vouloir m'aider . A bientot =)


[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 18:11:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut ,
Serait il possible d'avoir une définition par l'exemple d'un son large et sans probléme de phase ?
Merçi

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

12
Eh bien écoutez, merci pour vos bons conseils Je n'avais pas pour habitude non plus de trop regarder le correlation metter, mais la ca m'a un peu choqué.
Je pense que travailler la largeur stereo au mix serai plus judicieux, je n'y ai jamais trop penser car j'essaie d'utiliser beaucoup de reverb au mix afin d'amener de la largeur.
Merci en tout cas .=)