Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de loudness/dynamics

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 162 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème de loudness/dynamics

salut,

j'aimerais avoir quelques conseils...

Mon problème est le suivant, un petit label est interessé par ma musique (noise/rhythmic noise) mais le gars du label me fait toujours le même reproche:

"le volume n'est pas la clef d'un bon mix"=volume trop haut (si je baisse le volume j'ai plus de pêche)

"applique une bonne dynamique ton morceau ressemble à un gros truc monotone avec quelques peaks" il y a déjà un compresseur, ce qui devrait éviter cet effet masse lorsqu'on regarde le rendu.

je sature cela fait de nombreuses fois que je retravaille le tout et je ne m'en sors pas... je n'ai pas beaucoup de matos et je travaille sur fruity loops pour tout et soundforge pour la création des sons... je ne désire pas un débat sur la qualité de fruityloops juste un bon coup de main... que faire? je suis débutant dans le mixage et je fais de grosses erreurs, pourriez-vous m'orienter?

2

1/ t'es tombé manifestement sur un type sérieux, je veux dire que les décideurs des labels en général ont un discours totalement inverse (volume sonore=qualité) ; ce qui est faux passées les 10 premieres secondes d'écoute.

 

2/ tout simplement : si t'utilises des effets sur le bus master, enleve les. Et zyva doucement sur l'utilisation des compresseurs.

3

vais essayer ça!! et oui c'est un type sérieux et difficile, c'est un petit label qui édite sur cdr mais la qualité est au rendez-vous!

4

Tu peut faire un tour sur https://ziggysono.com . Ou sur MjTutoriels ( le type ce la joue un peu beaucoup , c'est cher pour ce que c'est , mais on peut apprendre beaucoup sur l'histoire des compresseur , Eq etc...).

Faut savoir que certains réglages de compresseur ne te donne pas plus de dynamique , au contraire il te la réduit. A toi de faire des test. Et si tu t'en sort pas , tu demande a quelqu'un du forum de t'aider :)

5

Pour contrôler précisément la dynamique d'un mixage, la première chose à faire est effectivement de ne rien insérer sur la sortie stéréo à moins de vouloir que ce soit le compresseur ou le limiteur qui fassent le mixage.

Le plus simple est de créer des groupes d'instruments et de les traiter séparément. On peut aussi décomposer la structure du morceau en créant par exemple une piste de basse différente sur le complet et sur le refrain. De cette manière on peut avoir des réglages adaptés pour chaque passage. Utiliser les fonctions d'automation sur la même piste permet d'arriver au même résultat, mais je trouve que c'est plus lourd à gérer et donc moins créatif.

6
Is the track to be released on vinyl? If so, high volume from a limiter will be an enemy
to a good vinyl pressing.

Try and get a good compromise between level (that you want) and that which the label desires.

cheers

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 10:10:25 ]