Sujet Une âme charitable pour un avis sur notre mix avant le mastering ?

Sujet de la discussion Une âme charitable pour un avis sur notre mix avant le mastering ?

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le site, donc tout d'abord bonjour  icon_biggrin.gif

Ce sujet s'adresse à d'éventuels ingés son en mastering. J'ai écumé les sujets sur le mastering avant de m'inscrire (notamment l'excellent topic de rroland sur les bourdes à ne pas faire avant d'envoyer son mix au mastering). Voilà la raison de mon topic :

Je viens d'enregistrer un album avec mon groupe, nous avons fait ça en home studio en embauchant un ingé son qui a donc fait les prises de son et le mixage. Nous désirons masteriser notre album dans un bon studio (que nous n'avons pas encore choisi, mais tout porte à croire que nous allons nous déplacer en Belgique, à Electric City, pour travailler avec Alan Ward). Je n'ai eu que des bons retours, certains connaissent-ils ?

Nous sommes de la banlieue parisienne. Comme ce déplacement va nous coûter du pognon, et que nous voudrions éviter d'avoir à revenir une seconde fois et payer une seconde séance (ce qui va sûrement arriver), j'aimerais savoir si parmi vous, des connaisseurs en mastering pouvaient nous donner un avis sur notre mix, afin de nous dire si celui-ci est exploitable pour le mastering ?

Si l'un de vous a un peu de temps à me consacrer gracieusement, qu'il me fasse signe et je lui ferais écouter ça en avant première (tadaaaa !).

PS : il s'agit de rock français à tendance électro, je tairais le nom de mon groupe pour ne pas faire de promo mal placée sur ce forum.

PS 2 : je ne suis pas du tout technicien, donc veuillez m'excuser d'avance si j'ai l'air d'un crétin.

Merci à tous !

Salut !

Comme promis, voilà un lien où vous pouvez écouter l'album en entier, qui a donc été masterisé par rroland en Belgique :

A plus !