Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Format B.W.F et mastering

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 908 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Format B.W.F et mastering


Bonjour,

Je compte acheter le « fostex CR-500 » pour enregistrer mes mixages. L’appareil fonctionne avec le format B.W.F (fichier de données compatible 24 bits sur support CDR/W) Je ne connais pas ce format qui a l’air très intéressant. Ma question : est-ce un format accepté par les studios de mastering et est-ce un format sûre et de qualité ? Avant je mixai sur PC en wave sur disque dur externe mais pour des raisons pratique, cette solution ne me convient plus.

Seb.

Portnoy St Rose
2

Ce format tend à devenir le standard pro. Pas d'inquiétude, le contenu audio est strictement le même que si tu utilises les deux autres formats/conteneurs habituels, soit wav et aiff.

Tous les softs pro modernes savent utiliser ce format.

JM

3

Qu'est-ce que c'est que cette histoire Phil ? mrgreen Le CD n'est pas lisible sur un lecteur CD de salon, mais les fichiers sont récupérables (de lapin) pour un usage dans une DAW. A moins que Fostex ait réinventé la roue, mais ce genre d'attitude est l'apanage des boîtes françaises (quand il y en avait).

JM

EDIT : Ma réponse est con, vu que le post qui la motive a disparu headscratch.gif

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 14:13:58 ]

4

J'ai vite effacé mon post, j'avais confondu avec les enregistreurs multipistes du même constructeur !icon_redface.gif

5

Ok Merci pour la reponse super claire  bravo

Portnoy St Rose
6

Bonjour :

BWF = Broadcast Wave Form. Ce n'est que du PCM (Pulse-Code Modulation) contrairement au Wav qui peut être modulé de différentes manières. (PCM, ADPCM, ACM, Onde A/mu-law).

BWF = PCM Wav!

Demander du BWF, c'est s'assurer d'obtenir un fichier avec une quantification stable (fréquence d'échantillonnage et longueur de mot binaire invariables).

Bien à vous!

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 22:39:07 ]