Sujet de la discussionPosté le 14/10/2010 à 13:40:22Format B.W.F et mastering
Bonjour,
Je compte acheter le « fostex CR-500 » pour enregistrer mes mixages. L’appareil fonctionne avec le format B.W.F (fichier de données compatible 24 bits sur support CDR/W) Je ne connais pas ce format qui a l’air très intéressant. Ma question : est-ce un format accepté par les studios de mastering et est-ce un format sûre et de qualité ? Avant je mixai sur PC en wave sur disque dur externe mais pour des raisons pratique, cette solution ne me convient plus.
Seb.
Portnoy St Rose
Anonyme
9677
2Posté le 14/10/2010 à 14:05:11
Ce format tend à devenir le standard pro. Pas d'inquiétude, le contenu audio est strictement le même que si tu utilises les deux autres formats/conteneurs habituels, soit wav et aiff.
Tous les softs pro modernes savent utiliser ce format.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire Phil ? Le CD n'est pas lisible sur un lecteur CD de salon, mais les fichiers sont récupérables (de lapin) pour un usage dans une DAW. A moins que Fostex ait réinventé la roue, mais ce genre d'attitude est l'apanage des boîtes françaises (quand il y en avait).
JM
EDIT : Ma réponse est con, vu que le post qui la motive a disparu
BWF = Broadcast Wave Form. Ce n'est que du PCM (Pulse-Code Modulation) contrairement au Wav qui peut être modulé de différentes manières. (PCM, ADPCM, ACM, Onde A/mu-law).
BWF = PCM Wav!
Demander du BWF, c'est s'assurer d'obtenir un fichier avec une quantification stable (fréquence d'échantillonnage et longueur de mot binaire invariables).