Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/11/2010 à 15:40:20Besoin de conseil pour finaliser mon morceau
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à dire que je fais la musique en loisir et forcément j'ai du bon matos et de très bons plugs à ma disposition que je ne maîtrise pas complètement....
je te parle d'enceintes parce que des prodipes pro8 ca ne te permettra probablement pas d'entendre précisément l'hypothétique apport d'un rack analo, et je dit bien hypothétique, parce qu'avec 1000 euros de budget pour 2 ou 3 racks (mais même pour 1 seul) je pense que ca n'a aucun intérêt, dans le sens ou ca n'apportera pas grand chose, voir rien du tout, surtout pour l'étape finale.
Au contraire, de bonnes enceintes te permettront de faire de gros progrès dès la prise de son, encors au mix, et encors à l'étape final.
Citation :
Ce que je veux en fait c'est surtout pouvoir accéder à du hardware car je pense que les plugs c'est bien mais le hardware c'est mieux.
j'ai bien compris, mais pour moi c'est "vrai" que pour du hardware (très) haut de gamme, et sous réserve qu'on ai l'environnement à la hauteur (enceintes, acoustique, convertisseurs).
pour résumer, je pense que tu n'as ni l'environnement, ni le budget pour que le hardware analogique t'apporte quelque chose à l'étape finale, si ce n'est l'ergonomie à la limite, mais ca reste secondaire par rapport au son pour moi.
Par contre, pour la prise de son, de meilleurs convertos/préamplis t'apporteront un plus.
0
[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 14:10:15 ]
Panse-bête
1024
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27Posté le 07/11/2010 à 14:13:42
Arfff... Message bien passé.... Ca me laisse sans voix. Pour mon projet mes prodipes n'y suffiront pas....
Merci pour cet info, j'avais tout prévu sauf ça. La lose
Je comprends bien le plaisir de bidouiller de "vrais" boutons mais revenir en analogique n'est valable que pour des machines très haut de gamme, avec des convertisseurs et des moniteurs à la hauteur. Sinon tu risques d'avoir plus d'inconvénients que d'avantages.