Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remonter la grosse caisse au mastering

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 3 453 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion remonter la grosse caisse au mastering

Bonjour tout le monde

 

J'aimerais reomnter le niveau de ma grosse caisse, et apprement, il faudrait un compresseur multibande, est ce bien cela? Si oui comment faire? merci (Je n'ai jamais utilisé de compresseur multi bande, et je dois rendre le morceau pour lundi, donc bon, plutot que d'expérimenter, j'aimerais deux trois petit conseil de votre part, si cela ne vous dérange pas bien sur)

Merci bien

2

Pourquoi ne pas le faire au mixage, je comprends pas ?

3

Oui normalement je l'aurais fait comme ça, mais je n'ai pu le projet, j'ai plus que l'instrumentale... C'est là que c'est embettant :s

C'est vrai excusez moi de ne pasl'avoir dit dans mon premier post

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 12:02:11 ]

4


Salut, quand tu dis que tu n'as plus le projet, mais juste l'instrumentale, tu veux dire que tu n'as plus les pistes séparées ?

5

Ben dans ce cas pas trop le choix, tu cherches la fréquence de la GC que tu souhaites monter et tu montes soit par EQ soit par compression multibande....

6

Dans ce cas essaye plutôt de placer un EQ paramétrique sur le bas du spectre pour remonter certaines fréquences, et/ou pour en abaisser d'autres juste au dessus (qui peuvent le kick).

 

Attention, regle le facteur Q pour qu'il soit le plus étroit possible, et ne baisse pas ni n'augmente pas de + de 3 ou 4 db.

7

Oui voila je n'est plus le projet multi piste. Pour l'Eq, j'ai essayé, met le son devient pas terrible... Je va

 

8

salut

dur de répondre sans entendre ce qui se passe, mais si la GC est au centre (ce qui est généralement le cas) je dirais une équa M/S en agissant que sur le centre, si tu peux essayer la demo du brainworx BX_digital, il te permettra en plus de faire cette équa M/S de recentrer le grave sous une fréquence choisie.

Après cette équa, il est possibel que t'es besoins d'un petit coup de comp multiband sur la bande concernée.

9

Oui c'est sur Docks, pas bête, merci

Auriez vous un ptit réglage à me donner pour la compression, même si vous n'avez pas le son sous les oreilles, histoire que je l'ajuste ensuite? Merci

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 12:26:50 ]

10

là c'est impossible de répondre sans écouter et savoir ce que tu souhaites obtenir au final, déjà que pour un comp large bande c'est pas évident de donner un réglage de base, mais pour un multiband c'est même pas la peine.

Tiens, tant que j'y pense, dans les autres solutions possibles, il y a l'équa dynamique, qui sera comme un comp multibande mais avec en plus la possibilité de régler précisément la bande de fréquence.

Autre truc, toujours chez brainworx, il y a leur nouveau limiteur (le BX_XL) qui travail aussi en M/S et sur plusieurs bandes, ca peu peut être le faire, vois si tu peux tester la démo.