Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer des RealTracks Band in a Box

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 606 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mixer des RealTracks Band in a Box

Bonjour,

Band in A Box est vraiment un super outil de travail pour musiciens. Et les dernières versions avec le système Realtracks permettent de générer des accompagnements audio très sympathiques.

Toutefois, je me pose la question à savoir dans quelles mesures ces instruments sont exploitables dans un mixage avec d'autres prises de son ?

En effet, même ci l'on peut neutraliser la spatialisation et la réverbération d'une piste d'instrument, je suppose que la prise d'instrument a du déjà être traitée (compression, équalisation...), pour éviter un chevauchement de fréquence par exemple, et sans parler de la compression WMA des fichiers source utilisés par l'instrument.

Avez vous déjà travaillé avec ce type de matériaux ?

Peut être y a-t-il des limitations ou des erreurs flagrantes à ne pas faire ?

Vous l'aurez devinez, autant j'ai une certaine expertise sur cet arrangeur, autant mes compétences en mixage et mastering sont comment dire...nulles  ou théoriques !

 

Merci de votre aide.

Marc

 

 

Dernière composition "Jean-Jacques"

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 13:50:16 ]

2

Oui je pense que les sample ont été traités mais tu peux les utiliser dans un mix, comme tu le ferais avec des samples il faut te fier à tes oreilles et adapter à ton cotexte.

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
3

Pas mieux

 

 

4

Merci

Dernière composition "Jean-Jacques"

5
Band in a box est un arrangeur également comme sur les orgues dans le passé ! icon_facepalm.gif
C'est tout . Ce n'est pas un outil de travail .