Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt du T.METER PCM 223 STEREO PEAKMETER ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 435 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Intérêt du T.METER PCM 223 STEREO PEAKMETER ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais savoir ce que vous pensez de la qualité et de l'utilité d'un tel produit (ou concurrent) dans un home-studio.

Merci pour vos avis, commentaires et autres critiques sur ce modèle, ou d'autres...Au plaisir.

 

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 08:00:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Je me demande tout de même ce que font tous ces gens les yeux rivés sur des crêtemètres !
Quel est l'intérêt de savoir si la piste "machin" est à -17 dBfs ou à -17,8 dBfs ?
La marge est telle en 24 bits que cela n'a pas vraiment d'importance ..
Un mixage se fait avec les oreilles, pas avec des "peak-meters"

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 17:54:19 ]

12

Il faut de tout pour faire un monde : Ceux qui ferment les yeux ou éteignent l'écran pour mieux écouter, ceux qui aiment le mouvement des peak mètres, qu'ils soient affichés en petit, moyen ou grand, Ceux qui s'en foutent, qui se demandent si c'est utile (ou pas), ceux qui font d'une façon un jour, et autrement le lendemain, juste par curiosité, ou parcequ'ils trouvent ça mieux que ceux qui aiment moins, et tellement d'autres.

Je suis très content de Cubase, je me posais la question, alors je l'ai posée sur ce site...

 

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 18:54:12 ]