Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt du T.METER PCM 223 STEREO PEAKMETER ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Intérêt du T.METER PCM 223 STEREO PEAKMETER ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais savoir ce que vous pensez de la qualité et de l'utilité d'un tel produit (ou concurrent) dans un home-studio.

Merci pour vos avis, commentaires et autres critiques sur ce modèle, ou d'autres...Au plaisir.

 

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 08:00:59 ]

2

La qualité je sais pas car je ne l'ai pas tester.

L'utilité c'est d'avoir tout le temps sous les yeux ton niveaux de sortie/Master sous les yeux ainsi que la phase.

J'en ai déjà vu en studio mais surtout pour la phase car pour le niveaux ton DAW ou ta console suiffit.

Au final un simple un indicateur de phase est suffisant.

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
3

Merci bien. Peut-être une peu "gadget" pour un home-studio... ? Ca donne l'impression d'être dans un studio pro, et puis, ces petites led qui bougent tout le temps, ça hypnotise !  facepalm

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4

Disons que garder un oeil en permanence sur les niveaux est indispensable.  Peu importe l'outil utilisé, tant qu'il est fiable.  Certaines machines proposent de lire les niveaux en Vu et en dBFS avec une correspondance, comme cici :

http://www.casimages.com

Cela a le mérite d'attier l'attention sur le fait que les échelles analogiques (le préampli) et numériques ne sont pas identiques.
5

Merci. Ce qui justifierait un achat dans mon cas, serait une meilleure précision que les vu-mètres de Cubase 5. Si c'est le cas, des machines "premier prix" tel que le T meter sont-elles suffisantes ? (usage en home studio pour maquettes, pré prod).

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

6

Bonjour,
Et en quoi les vu-mètres de cubase ne seraient-ils pas précis ?
Il ne faut pas confondre la précision de mesure et la qualité de l'affichage qui dépend uniquement des capacités
d'affichage graphique de l'ordinateur hôte.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 11:13:08 ]

7

salut

autre question, depuis quand cubase a des Vu-mètres? headscratch.gif

les crêtes mètres de cubase pour lire le niveau crête ca le fait, et si tu veux une lecture d'un crête mètre PPM, ou d'un Vu-mètre, je te conseil le freeware vintage meter de PSP , qui est paramétrable.

Il y à d'autres freewares, comme le TT dynamic range meter par exemple.

8

Exact, le mot vu-mètre est utilisé à tort ici.

9

Au temps pour moi, me voilà moins bête que ca matin. Merci à vous !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

10

Cubase possède des outils de mesure efficace je pense.  Jene bosse plus sur cubase depuis longtemps, mais il y a sans doute moyen d'afficher tes outils en grands, non?