La firme, je tiens à préciser quand je dis "catastrophique", c'est que le but même d'un gars qui mix c'est d'écouter très précisément le son de ses enceintes.
Alors oui Rroland dit que c'est surement un problème de niveau, mais comment le gars qui mixe ne peut-il pas se rendre compte a ce point que son propre son est une bouillie qui sature ?
Je ne vois qu'une explication, tu as du faire une longue session, et le son a dérivé au fur et à mesure, et l'oreille s'habituant à pas mal de chose, tu t'es fait piégé !!
Si tu n'avais rien qu'une fois comparé le son de ta prise de son (que je trouve meilleur que ton mix) avec ton mix, ça t'aurais sauté aux yeux.
Donc je préconise de faire des pause, de régulièrement se comparer à d'autre prod, pour vérifier l'équilibre, de prendre un max de recul et surtout de se méfier de l'accoutumance de l'oreille qui est bien traitre.
[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 19:28:38 ]
Fabien Devaux
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 23/05/2011 à 19:37:55
Et je crois que tu as raison SCARE.
Déja les prises me plaisait pas, et le morceau moyen, pas beaucoup de temps, etc...mixé en sous groupe, et je me suis fait avoir...quelle buse de chez buse...