Sujet Votre avis sur extrait de mix et de master

Sujet de la discussion Votre avis sur extrait de mix et de master

Hello les amis !

Voici un lien vers un extrait de mon mix, et un extrait du même passage masterisé...

Je suis vraiment pas doué dans ce domaine, et je veux surtout éviter de tout saloper...

Vos avis, et vos critiques sont fortement les bienvenues !

Merci beaucoup !

Je Suis au courant pour les niveaux -6dbs de modulation pour le mix..mais je pense que je me suis fait avoir par les pistes de sous groupes...

Et si c'est une merde ce mix :) j'en suis bien conscient et je sais que j'ai déjà fait bien mieux par le passé ( ce qui me trou le c..)

bref je check ça se soir, histoire de voir ce que je vous ai envoyé, je pleure un bon coup, et vient vous dire que j'ai fait n'importe quoi.

En tout cas merci beacoup les gars ( aucune ironie)
La firme, je tiens à préciser quand je dis "catastrophique", c'est que le but même d'un gars qui mix c'est d'écouter très précisément le son de ses enceintes.

Alors oui Rroland dit que c'est surement un problème de niveau, mais comment le gars qui mixe ne peut-il pas se rendre compte a ce point que son propre son est une bouillie qui sature ?

Je ne vois qu'une explication, tu as du faire une longue session, et le son a dérivé au fur et à mesure, et l'oreille s'habituant à pas mal de chose, tu t'es fait piégé !!

Si tu n'avais rien qu'une fois comparé le son de ta prise de son (que je trouve meilleur que ton mix) avec ton mix, ça t'aurais sauté aux yeux.

Donc je préconise de faire des pause, de régulièrement se comparer à d'autre prod, pour vérifier l'équilibre, de prendre un max de recul et surtout de se méfier de l'accoutumance de l'oreille qui est bien traitre.

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 19:28:38 ]

Et je crois que tu as raison SCARE.

Déja les prises me plaisait pas, et le morceau moyen, pas beaucoup de temps, etc...mixé en sous groupe, et je me suis fait avoir...quelle buse de chez buse...

C'est bien cette merde que vous avez chez vous?

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 19:38:29 ]

Scare a totalement raison dans son dernier post.

Pour l'avis sur le "master" du dernier lien, c'est un peu sourd et pas très pêchu à mon gout. Manque de tranchant dans les médiums.

Et c'est pas parce que c'est metal que les instru ne doivent pas être définis. Au contraire. Ca doit l'être encore plus.

Merci à tous et désolé de vous avoir fait perdre votre temps avec ce mix et master minable.

Je pense que je vais faire appel à quelqu'un pour pouvoir m'en sortir.

Merci à vous.