Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat d'un micro statique besoin de conseil please ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 3 173 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion achat d'un micro statique besoin de conseil please ?
bonjour

je cherche a acheter un micro pour l'enregistrement des voix dans mon home studio mais le probleme c'est qu'il y a des milliard de références sur différent sites et il y en a pour tous les budjets et tous les usages donc ne pouvant pas tous les essayer je cherche des critiques et des avis , audiofanzine pourrai faire un dossier test & critiques sur le choix des micros cela serait intéressant pour nous tous . voici ce que je cherche

- un micro dans un budjet entre 200 euros et 450 euros grand maximum
- un micro exlusivement pour l'enregistrement des voix donc spécifique à ça
- je cherche un son clair profond doux bref quelque chose qui a de la chaleur et pas trop de sibilance
- un micro qui réalise des prises propre , une exellente matière première pour traiter ensuite au mixage
- quelque chose de fiable , solide , une marque qui a fait ces preuves et qu'on trouve assez facilement
- un exellent rapport qualité prix pour le son recherché . ( voix aigu et voix de fille )

merci de me faire partager vos avis sur votre matos , vos experiences , vos conseils d'achat , vos décèptions , donner moi quelques références compatible avec mon budjet ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
mon choix c'est porté actuellement sur un mxl V67I ou bien un neumann TLM 102 .
22

pour de la voix, oublie le mxl, il a une énorme bosse dans l'aigu qui rend la prise très difficile à intégrer au mix, et pour les sibilantes, c'estl'horreur, c'est sûrement un bon choix pour une gratte ou des overhead ou autre, mais pour de la voix, pour moi c'est pas top.