Sujet de la discussionPosté le 24/04/2011 à 00:43:14achat d'un micro statique besoin de conseil please ?
bonjour
je cherche a acheter un micro pour l'enregistrement des voix dans mon home studio mais le probleme c'est qu'il y a des milliard de références sur différent sites et il y en a pour tous les budjets et tous les usages donc ne pouvant pas tous les essayer je cherche des critiques et des avis , audiofanzine pourrai faire un dossier test & critiques sur le choix des micros cela serait intéressant pour nous tous . voici ce que je cherche
- un micro dans un budjet entre 200 euros et 450 euros grand maximum
- un micro exlusivement pour l'enregistrement des voix donc spécifique à ça
- je cherche un son clair profond doux bref quelque chose qui a de la chaleur et pas trop de sibilance
- un micro qui réalise des prises propre , une exellente matière première pour traiter ensuite au mixage
- quelque chose de fiable , solide , une marque qui a fait ces preuves et qu'on trouve assez facilement
- un exellent rapport qualité prix pour le son recherché . ( voix aigu et voix de fille )
merci de me faire partager vos avis sur votre matos , vos experiences , vos conseils d'achat , vos décèptions , donner moi quelques références compatible avec mon budjet
Ton micro, face à un Microtech UM57 (4000 €), il vaut de la pisse.
Je veux dire qu'il existe plein de micros tous meilleurs et plus chers les uns que les autres, à chacun de définir son niveau d'exigence, tout en restant cohérent dans ses achats.