Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat d'un micro statique besoin de conseil please ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 3 172 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion achat d'un micro statique besoin de conseil please ?
bonjour

je cherche a acheter un micro pour l'enregistrement des voix dans mon home studio mais le probleme c'est qu'il y a des milliard de références sur différent sites et il y en a pour tous les budjets et tous les usages donc ne pouvant pas tous les essayer je cherche des critiques et des avis , audiofanzine pourrai faire un dossier test & critiques sur le choix des micros cela serait intéressant pour nous tous . voici ce que je cherche

- un micro dans un budjet entre 200 euros et 450 euros grand maximum
- un micro exlusivement pour l'enregistrement des voix donc spécifique à ça
- je cherche un son clair profond doux bref quelque chose qui a de la chaleur et pas trop de sibilance
- un micro qui réalise des prises propre , une exellente matière première pour traiter ensuite au mixage
- quelque chose de fiable , solide , une marque qui a fait ces preuves et qu'on trouve assez facilement
- un exellent rapport qualité prix pour le son recherché . ( voix aigu et voix de fille )

merci de me faire partager vos avis sur votre matos , vos experiences , vos conseils d'achat , vos décèptions , donner moi quelques références compatible avec mon budjet ;)
2

Oktava mk 105, 329€.

Surclasse tous les micros de même gamme de prix sur du chant.

3

salut

dans ce que j'ai pu essayer dans cette tranche de budget, il y a aussi l'audio technica at4040.

Hors sujet :

Par contre, je crois que ce sujet n'a rien à faire dans la section mastering.

 

4
merci youtou et docks pour vos avis .
5
regarde l'audio technica AT4050, en plus il peut etre utiliser pour d'autre truc que la voix.
sinon regarde les prix chez akg, genre le C214 ou c414
6

Le 4050 est introuvable en dessous de 550€ neuf, et ici le budget maxi est de 450€.

 

7
c'est bien beau d'avoir un budget max mais il y a un moment ou il faut savoir faire des concessions...

Aller un petit effort!! Un Rode K2, tu n'as pas mieux rapport qualité/prix (577€)

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

8

Ton micro, face à un Microtech UM57 (4000 €), il vaut de la pisse.

Je veux dire qu'il existe plein de micros tous meilleurs et plus chers les uns que les autres, à chacun de définir son niveau d'exigence, tout en restant cohérent dans ses achats.

9
Citation :
Ton micro, face à un Microtech UM57 (4000 €), il vaut de la pisse.


T'es sûr?:8O:

Citation :
à chacun de définir son niveau d'exigence, tout en restant cohérent dans ses achats.


A ce moment la tu as peut être quelque chose de mieux à proposer? ça nous intéresse!

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

10

Relis le thread. C'est exaspérant de devoir se répéter quand un thread tient sur une seule page.