Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un guide complet sur l'égalisation?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 314 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un guide complet sur l'égalisation?
Salut les Afiens!^^
Je suis actuellement un lycéen recherchant à intégrer une école de son. Mais là n'est pas la question. Je cherche à en apprendre le plus possible avant d'intégrer ces écoles. Par conséquent, j'aimerais savoir si quelqu'un à un (très) bon livre/guide/traité assez complet concernant l'égalisation en pré-mastering sous toutes ses formes. Une sorte de bouquin pour apprendre "parfaitement" l'égalisation, ses tenants et aboutissants, etc...

Le plus pratique pour moi serait un guide au format papier.
Merci.^^

Beneath the underdog...

2
Il y a le livre de Bob Katz concernant le mastering.
3
Celui ci? --> http://www.amazon.fr/Mastering-Audio-Science-Bob-Katz/dp/0240808371
Bon, c'est en anglais et je peux me débrouiller, mais ça serait plus pratique en french!^^
Merci quand même. T'aurais pas un autre bouquin en français?^^

Beneath the underdog...

4
Oui, c'est ce livre.
Il existe très peu de bons ouvrages sur le mastering, et ceux que je connais sont tous en anglais. Cela dit, c'est un anglais accessible (pas de longues phrases).
5
Ok. Et je n'aurais pas de problèmes d'adaptation par la suite avec les termes techniques? Je sais que la grande majorité de ceux-ci dérivent de l'anglais mais j'aimerais quand même savoir (on en sait jamais...^^).

EDIT: Merci.^^

Beneath the underdog...

[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 18:18:19 ]

6
Citation :
Une sorte de bouquin pour apprendre "parfaitement" l'égalisation, ses tenants et aboutissants, etc...

pense aussi à la pratique pour éduquer tes oreilles.
7
+1 pour le livre deBob Katz, je l'ai, enfin c'est pas la dernière parution, mais là, tu vas en apprendre des choses.
Mais après le traitement en générale c'est de la pratique.