Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un micro en tant que trigger sous cubase (5) ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 751 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utiliser un micro en tant que trigger sous cubase (5) ?
Hi all :-p !


Je vais faire simple car je vais encore m'embrouiller et ça n'aidera personne hein :mdr:
Je souhaite enregistrer ma batterie, mais ma batterie n'a pas un super son :( Donc j'aimerais utiliser Addictive Drums en complément. Je suis sous cubase 5 (+ Fast Track 8R) et j'aimerais savoir comment configurer celui ci pour que cubase assigne un signal MIDI a chacune de mes pistes (Grosse caisse, caisse claire, etc...)
Voila j'espère avoir été assez clair ^^' merci d'avance :bravo:
2
Salut à toi !
Avec un plugin comme Drumagog ou Slate Digital Trigger ( j'utilise drumagog sur la caisse claire des fois, ça marche assez bien ). Apres, pour atténuer un peu la repisse pour que le trigger ne fasse pas n'importe quoi utilise des gates !

En espérant t'avoir aidé !

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 20:35:58 ]

3
Hi !
Déjà merci pour ta réponse :bravo:
Cependant je connaissait déjà cette méthode, mais merci quand même ^^
Je cherche a pouvoir assigner une piste midi grâce à un signal sonore...enfin un truc du genre quoi :mdr:
4
Il est possible de fait, d'exporter en midi, les données de drummagog.
Sinon, je crois me souvenir d'un truc qui s'appelle KTDrumTrigger qui transforme des impulses audio en midi. Jamais testé par contre...
5
Citation :
Il est possible de fait, d'exporter en midi, les données de drummagog.

Toutafay ! =D
6
Dans Cubase 5, tu as l'outil VariAudio qui dispose d'une fonction permettant d'extraire une piste MIDI des évènements Audio enregistrés.

Il te suffit ensuite de placer les évènements MIDI obtenus sur la note MIDI correspondant au son de grosse caisse souhaité.

S'il y a beaucoup de repisse sur ta piste de grosse caisse, applique lui un gate pour ne garder que les sons de grosse caisse et exporte la piste en la réimportant dans ton projet Cubase.
Puis applique la fonction Extraire MIDI du VariAudio.

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 12:27:00 ]

7
Excellent ! J'avais jamais remarqué je vais essayer tout de suite !
8
Pas bête en effet !
9
Voila je pense que c'est ce que je cherchais, merci beaucoup, Im, metal-lica, gloire à vous :aime:
Sujet résolu :bravo:
10
J'ai essayé ça marche plutôt bien, merci de l'astuce Im =D