Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recadrage MIDI sous cubase 5 ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 950 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recadrage MIDI sous cubase 5 ?
Bonjour à tous !

Ayant enregistré une batterie electronique il y a peu, je remarque un problème avec cubase : certains sons sont un peu en décalage de la partition (d'un tout petit peu hein :mdr:) mais ça pose problème car j'aimerais quelquechose de vraiment carré et bien cadré :bravo:
Donc je me demandais si il n'y avait pas un moyen de recadrer rapidement tous les sons grâce a une option de cubase qui remettrai de l'ordre dans la partition ou autre plutôt que de devoir me torturer avec 201 mesures de recadrage ^^" ?

Merci d'avance et si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
2

tu ouvres le fichier midi dans l'éditeur tu selectionne toutes tes notes a recaler , tu selectionne ta quantification dans la grille et tu appuie sur Q

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

3
Wow, ça change carrément ! Tout n'est pas recadré comme il faut pas ça facilite grandement la tâche :mdr:

Merci beaucoup AfkaT :bravo:
4
Si tu as de nouveau à enregistrer des prises, tu as une option à sélectionner directement sur la palette de transport (F2) afin que la quantification soit prise en compte à l'enregistrement. Je ne sais plus exactement comment s'est formulé, mais tu le trouveras facilement.
5
Oui je viens de la trouver, ça sera tellement plus pratique si je dois refaire des prises ! merci beaucoup remydouze33 :D