Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/03/2012 à 17:45:33Cherche logiciel d'analyse de son
Bonjour, je cherche un logiciel efficace qui me permettrai de selectionner les zones d'un spectre audio contenant des variations.
Par exemple, j'enregistre 2 heures de "Rien" juste le souffle du micro, calme total. A certains moments il y'a de légéres variations, un bruit un son à peine perceptible sur le spectre. Je voudrai que le logiciel en question soit capable de localiser sur le spectre chaque légére variation en "scannant" l'enregistrement complet effectué.
Cela existe t'il ?
Merci
SnowRock
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 02/03/2012 à 10:30:54
Salut,
Tu entend quoi par "localiser" ? Tu veut avoir par exemple le nombre de minute écoulés jusqu’à avoir un signal ? Avec quoi tu enregistre ?
0
mathieujm
1329
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 02/03/2012 à 10:44:35
I'm suffit que tu utilises n'importe quel sequencer audio qui permeate de dilated l'affichage de la forme d'onde. Ensuite tu n'auras AUVINET mal visuellement a reperer ce qui n'est pas du bruit.
Je ne sais pas si Reaper le fait. Je suis sur que toutes les versions de Samplitude le font. Tu peux chercher Samplitude Silver qui est gratuit.
0
Anonyme
8413
4Posté le 02/03/2012 à 10:52:09
si biensur reaper le fait...
tu peux meme dans reaper utilser la fonction de remove silence ou de dynamic split pour isolé les partie sonore qui dépasse en certains seuil en db
0
mathieujm
1329
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 02/03/2012 à 10:52:27
Excuse mon IPhone qui corrige n'importe comment quand mon clavier basculé en anglais... Donc le seul problème est de visualiser la forme d'onde du bruit et des sons très faibles. C'est pour cela qu'il faut que ton logiciel puisse agrandir la visualisation de la forme d'onde.
0
darwenn
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 02/03/2012 à 18:27:35
Merci pour vos réponses, je vais regarder du côté de ces logciels