Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche logiciel d'analyse de son

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 754 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche logiciel d'analyse de son
Bonjour, je cherche un logiciel efficace qui me permettrai de selectionner les zones d'un spectre audio contenant des variations.

Par exemple, j'enregistre 2 heures de "Rien" juste le souffle du micro, calme total. A certains moments il y'a de légéres variations, un bruit un son à peine perceptible sur le spectre. Je voudrai que le logiciel en question soit capable de localiser sur le spectre chaque légére variation en "scannant" l'enregistrement complet effectué.

Cela existe t'il ?

Merci
2
Salut,

Tu entend quoi par "localiser" ? Tu veut avoir par exemple le nombre de minute écoulés jusqu’à avoir un signal ? Avec quoi tu enregistre ?
3
I'm suffit que tu utilises n'importe quel sequencer audio qui permeate de dilated l'affichage de la forme d'onde. Ensuite tu n'auras AUVINET mal visuellement a reperer ce qui n'est pas du bruit.

Je ne sais pas si Reaper le fait. Je suis sur que toutes les versions de Samplitude le font. Tu peux chercher Samplitude Silver qui est gratuit.
4

si biensur reaper le fait...

 

tu peux meme dans reaper utilser la fonction de remove silence ou de dynamic split pour isolé les partie sonore qui dépasse en certains seuil en db

5
Excuse mon IPhone qui corrige n'importe comment quand mon clavier basculé en anglais... Donc le seul problème est de visualiser la forme d'onde du bruit et des sons très faibles. C'est pour cela qu'il faut que ton logiciel puisse agrandir la visualisation de la forme d'onde.
6
Merci pour vos réponses, je vais regarder du côté de ces logciels