Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme son d'une video après l'avoir uploadé sur youtube

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 692 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme son d'une video après l'avoir uploadé sur youtube
Amis home-studiste bonjour,

J'avais mis une video sur youtube, une reprise juste piano voix.

Le piano est le galaxy vintage D de bestservice et la voix a été enregistrée avec un tlm102 et une fireface UC.

En tout bon home studiste qui se doit, j'ai fais les choses correctement, un petit high pass sur la voix, j'ai aussi aussi coupé les basses fréquences du piano (en général on egalise pas un instrument vst mais bon quand même celui là a tendance à saturer un peu sur certains systèmes d'écoute un peu cheap. J'ai normalisé à -4db pour être sur qu'il n'y ait pas de saturation ou de peak.

Le son et donc nickel sur mes différents systèmes d'écoute (enceintes monitoring/enceintes hifi/ipod/TV lcd).

Une fois uploadé, le son est moins bon, ça s'entends pas trop sur la voix, par contre le piano...Très sourd, et ça gresillerait presque (bon c'est leger mais quand même). Disons que le son est quand meme nettement moins bon sur youtube que le fichier que j'ai sur mon PC.

Alors je me doute pourquoi, youtube compresse je suppose les videos, seulement y a des tas de videos avec un son très bon, du coup est ce que quelqu'un sait s'il y a un mastering particulier à avoir pour youtube? Quel type de format video ou audio souffrira le moins de la compression de "porc" appliquée par YOUTUBE?:bravo::mdr:

Tout conseil sera le bienvenu car quand on se fait ch... à faire un bon petit mixage et qu'on se retrouve avec son aussi dégradé ça décourage un peu!

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 14:41:01 ]

2
hello
je me demande si Youtube ne poste pas une sorte de "preview" au début, histoire d'etre réactif, et qu'ensuite la version définitive la remplace
je me suis fait la remarque pour des videos perso, son dégueulasse, puis j'ai laché l'affaire, et je crois me souvenir que c'est parce que le son était nettement meilleur un peu plus tard
à confirmer...
3
Je vais soit (ou les 3 en fait lol):

- Faire un coupe bas sur le morceau à 150 hz
- Compresser en mp3 sur cubase à 320kp avant l'importation du fichier dans sony vegas
- Optimiser l'audio dans les menus d'exporations en HD de sony vegas.

Pïs on verra bien....

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 15:46:40 ]

4
Sur Youtube il y a différentes qualités de son en fonction de la qualité vidéo. En basse définition le son n'est pas terrible. A partir du 720p, le débit consacré au son est plus important.