Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Master Izotope Ozone 3

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 5 473 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Master Izotope Ozone 3
Bonjour, petite question aux initiés.
Voila je fais de la musique electronique genre tekno et je me sert sur le master de Izotope Ozone 3 pour limiter à 0db, mais je trouve que le son est assé étouffé et sa sonne pas vraiment bien. (je suis sur ableton live)
si vous avez des conseil je suis preneur ou si vous avez d'autre plug plus performant je suis preneur aussi :)
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Un petit truc de 30s pré-masterisé avec Ozone 3 mais ce n'est absolument pas le même style de zic... Par contre, c'est loin de sonner étouffé. :bravo:

00:0000:00

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

12
ok non sa sonne pas étouffé, mais heureusement sur un riff de guitare c'est pas le même travail, mais aprés niveau son (volume) sa sonne comme moi, je pense qu'il y a moyen de faire sonner mieu
13
voici un petit extrait, c'est pas vraiment étouffé, je sais pas si c'est le bon terme , mais je suis certain qu'il y a moyen de faire sonner mieux avec un autre plug
https://www.wikiupload.com/TCWFDM1TM7QH268

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 20:50:59 ]

14
Faire sonner plus fort ne veut pas dire sonner mieux.
Victime de la loudness war ? :bravo:

En bref, si tu compares avec des tracks du commerce sur lesquels les ingés son ont utilisé du matériel hardware très coûteux, Ozone ne te permettra jamais d'atteindre ce niveau de volume sans dégrader la qualité du morceau.
De meilleurs plugs, il en existe mais beaucoup plus cher...

Je ne peux pas écouter ton extrait dans l'immédiat (je suis sur un téléphone...). Je verrais ça demain.

Mes vidéos

Raz en vidéo

15
j'ai fait des prémaster, voir carrément des masters (selon les labels , souvent en techno on fait soi-même le master de nos jours..) avec ozone sur la plupart de mes releases que tu peux entendre ici https://www.beatport.com/release/automator-ep/338753, ok, je suis peut être pas celui qui sonne le mieux ou le plus fort, mais je pense qu'avec Ozone on peut obtenir un résultat très correct, si on a une bonne écoute ...
16

Citation :

j'ai fait des prémaster, voir carrément des masters

Et c'est quoi la différence ? 

17
Ozone permet de faire du pré-mastering, en aucun cas du mastering (abus de langage)... Le mastering consiste à effectuer le glassmaster, opération purement physique...
Mais ça, tu le sais Phil29 :bravo:

Mes vidéos

Raz en vidéo

18
Citation :
Ozone permet de faire du pré-mastering, en aucun cas du mastering (abus de langage)... Le mastering consiste à effectuer le glassmaster, opération purement physique...
Mais ça, tu le sais Phil29

oui, mais bon aujourd'hui en musiques électroniques ( et dans bien d'autres styles aussi d'ailleurs) les sorties se font à 90% en digital, donc un "mastering" maison est moins problématique qu'avant.
Pour les sorties vinyles c'est autre chose, et je laisse faire les experts :-)
Quand je dis mastering je parle du fait de "conformer" le son , pour qu'il soit écoutable dans toutes les conditions , et que les volumes/équalisations d'un même album/EP soit homogène.
19
Citation :
Et c'est quoi la différence ?

c'est une méthode pour me prendre en défaut c'est ça ?:mdr:
Il semble que tu sois ingé son, donc, je ne me risque pas à t'apprendre quoi que ce soit.

L'auteur du sujet fait apparemment de la techno, et mon avis sur la question est qu'ozone est un outil tout à fait correct pour obtenir des "master" (je le met entre guillemets pour pas qu'on me tombe dessus) de qualité..

Donc , je ne suis pas ingé son, je réponds avec ma modeste expérience de production et de mon vécu sur le sujet :-)
J'ai eu l'occasion d'assister à des scéances de mastering pour plusieurs de mes sorties vinyles, et bien évidemment y'avait pas d'ozone 3 à l'horizon..
20
ok ozone va donc bien, j'en demmande peut-être trop :)