Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Master Izotope Ozone 3

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 5 439 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Master Izotope Ozone 3
Bonjour, petite question aux initiés.
Voila je fais de la musique electronique genre tekno et je me sert sur le master de Izotope Ozone 3 pour limiter à 0db, mais je trouve que le son est assé étouffé et sa sonne pas vraiment bien. (je suis sur ableton live)
si vous avez des conseil je suis preneur ou si vous avez d'autre plug plus performant je suis preneur aussi :)
merci d'avance
2
je précise que j'équalise bien toutes mes piste compression etc, c'est juste se plugin ozone, je pense que c'est a chié, il faudrait que je le remplace par autrechose, mais quoi ???
3

La vraie question que tu dois te poser, c'est pourquoi cela sonne étouffé.

Perso je connais Ozone seulement de nom, je n'ai donc aucun d'avis sur ce plug-in.

Le problème provient sûrement de ton mix ou alors des réglages que tu as effectués dans Ozone, voire les deux...

4
merci, mais non, mes mix sont ok c'est ozone qui bouffe tout, clairement la vrai question est: quel plug utiliser ?
5
Tes mixs sont ok?
Qu'elle est le niveau max que tu atteint en crête?
Il faut pas passer au dessus des -6db sur la piste master quand ton mix est fini.
6
ok, il ne faut pas passer au dessus de -6db, mais avec quoi tu remontes le master a 0 ? ozone le fais trés bien mais sa ne sonne pas niveau volume.
je baisse toutes mes pistes a -15db j'équalize je compress comme il faut, j'arrive a -6 sur le master, mais il me manque le bon plug pour remonter à 0 et que sa sonne bien,
7
Pour moi il ne te manque aucun plugs :-)
il faut vraiment que tu creuse au niveau d'ozone, en jouant par exemple avec la "transparence" du limiter/maximizer, parfois ça change tout.
8
ok mais je pense qu'il y a mieu que ozone quelque chose de plus performant
9
Perso, je pré-masterise avec Izotope Ozone 3 depuis 2004. Et n'ai pas remarqué ce souci. :8O:

Si tu veux, on fait le test, tu m'envois un export de ton mix à -6dB max en wav 24bits 44,1kHz (sans le plug Ozone sur ton master).
Je pré-masterise ton morceau, t'exporte, au passage, le preset de "comment j'aurais réglé le plug", et tu verras si oui ou non il y a un problème de son étouffé ou que ça ne sonne pas.

Pour moi, il est loin d'être "à chier" ce plug, quand on sait le régler correctement. :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

10
ok plutôt met moi juste un extrait de 30 seconde d'un morceau a toi voir comment sa sonne par curiosité, j'essai d'exporter qq chose, merci!