Sujet de la discussionPosté le 30/09/2012 à 06:06:59[Help] stereo to mono problems
Bonjour
J'ai un problème et j'aimerais l'avis des Pro.
j'ai presque tout compris et (pratiqué) dans le mixage et un peu de mastering sauf une seule chose qui à un grand impacte sur le son et c'est la (phase) sur Ozone et d'autre ... la phase design le passage du stereo vers mono et l'inverse !! c'est ce que j'ai compris et personne ne me la dit !!! c'est vrai ??
et le problems que j'ai c'est que j'ai un piano qui est enregistrer en stereo et dans Ozone il a tendence a touché le 0 dans le Meter/Phase quand je l'oriente vers +1 il perds ça dimention et si je le laisse ça deviens mort dans le passage vers Mono.
merci pour votre lecture ^^
J'ai trouvé une solution :D
J'ai centré le piano et j'ai mis un SSL question de recréer l'impression stéréo et j'ai dupliqué le piano et décalé les deux piste de 25 ms cela à rendu le piano Stéréo mais en Mono :D
Merci tout le monde
J'ajouterais simplement que la "sensation" de largeur peut également être amplifiée par "effet de contraste". Comme dans ton exemple de "rolling in the deep" ou le reste du mix est en grande partie au centre et le kick en mono tout devant.
Citation de : armikofficiel
Pas forcement ecoute Adele - rolling in the deep en stereo et en mono et tu comprendras
Le probleme c'est que c'est ma main melody (un Piano) et donc je doit garder la stéréophonie XD
En analysant rolling in the deep, tu te rends compte que l'indicateur du phasemètre est très loin du zéro, mais plutôt entre +1 et la moitié supérieure comprise entre 0 et +1...
Donc pas de traitement de phase a priori...
Une autre piste à explorer aurait été de faire un traitement en M/S !