Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/10/2012 à 16:24:57Niveau constant proche du 0dB
Bonjour,
Actuellement, je m'exerce au mastering maison avec Ozone 5 et j'aimerai savoir comment faire pour obtenir un niveau constant proche du 0 dB sur tout le morceau même dans les passages faibles (break par exemple).
Faut il faire des automations ?
Merci pour votre aide.
Anonyme
2Posté le 10/10/2012 à 16:43:32
Bonjour,
Quel est l'intérêt de faire ça ?
A part bousiller le son bien sûr ....
0
Nimster
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 10/10/2012 à 16:52:24
Aucun intérêt bien sur... C'est juste pour tester en comparaison avec les prods electro toujours plus fortes les unes que les autres vendues en digital
0
[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 16:55:25 ]
laurend
3175
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
4Posté le 10/10/2012 à 20:42:34
La recette idiote pour tout mettre à donf:
compresseur lent + compresseur multi-bandes rapide + limiteur lent + limiteur rapide. Avec 4 dB de gain à chaque étape, il y a vraiment moyen d'être aussi fort et pénible que tout le monde
Ou alors on se prend la tete et on utilise un maximiseur genre waves L2/L3, pis on met le treshold le plus bas possible pour que ça tabasse au maximum.
Citation :
C'est juste pour tester en comparaison avec les prods electro toujours plus fortes les unes que les autres vendues en digital
Attention, c'est pas parcequ'ils sont sont très nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
0
[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 14:49:41 ]
nuin373
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 11/10/2012 à 18:39:21
Citation de : youtou
Attention, c'est pas parcequ'ils sont sont très nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
effectivement limiteur à donf (treshold très bas), et le tour est joué
0
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros
Webmusicprod
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 13/02/2013 à 05:45:39
Citation :