Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau constant proche du 0dB

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 200 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Niveau constant proche du 0dB
Bonjour,

Actuellement, je m'exerce au mastering maison avec Ozone 5 et j'aimerai savoir comment faire pour obtenir un niveau constant proche du 0 dB sur tout le morceau même dans les passages faibles (break par exemple).

Faut il faire des automations ?

Merci pour votre aide.
2

icon_exorbite.gif

Bonjour,

Quel est l'intérêt de faire ça ?
A part bousiller le son bien sûr .... 

3
Aucun intérêt bien sur... C'est juste pour tester en comparaison avec les prods electro toujours plus fortes les unes que les autres vendues en digital

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 16:55:25 ]

4
La recette idiote pour tout mettre à donf:
compresseur lent + compresseur multi-bandes rapide + limiteur lent + limiteur rapide. Avec 4 dB de gain à chaque étape, il y a vraiment moyen d'être aussi fort et pénible que tout le monde icon_facepalm.gif
5

Ou alors on se prend la tete et on utilise un maximiseur genre waves L2/L3, pis on met le treshold le plus bas possible pour que ça tabasse au maximum.

 

 

Citation :

 

C'est juste pour tester en comparaison avec les prods electro toujours plus fortes les unes que les autres vendues en digital

 

 

 Attention, c'est pas parcequ'ils sont sont très nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 14:49:41 ]

6

Citation de : youtou

 

 Attention, c'est pas parcequ'ils sont sont très nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

 

 

bravo

effectivement limiteur à donf (treshold très bas), et le tour est joué 

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

7
Citation :
Attention, c'est pas parcequ'ils sont sont très nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.


J'aime :bravo:

.