Sujet de la discussionPosté le 22/11/2012 à 10:27:12Avis mix avant mastering.
Bonjour tout le monde !
Lecteur assidu des forums audiofanzine et particulièrement de la partie mastering (où vous êtes les plus sanglants/pince-sans-rire, pour mon plus grand plaisir), j'aurais besoin de votre avis sur mon mix qui est destiné à passer entre les mains d'un studio de mastering.
Je sens que j'ai beaucoup de choses à modifier, mais je ne vois pas comment et par quoi commencer.
J'aimerais savoir si le son est potable (les conditions d'enregistrement de la batterie n'étaient pas bonnes, malheureusement), si je n'ai pas fait d'erreurs énormes pour un avant mastering, et tout simplement que vous m'offriez le recul que je n'arrive plus à avoir depuis bien trop longtemps.
Non pas vraiment, mais j'écoute sur mon laptop donc je ne me prononcerai pas sur ton mix.
Citation :
Autant l'édition ne les dérangent plus trop (c'était le cas au début!), autant changer l'intensité à l'aide d'un logiciel leur semble contre-nature.
Si c'est parce qu'ils cherchent à enregistrer dans l'esprit "old school", tu peux essayer de leur expliquer que l'automation est l'équivalent numérique du maniement des faders ou potentiomètres durant un mix analogique. C'est une action très classique en mixage.