Sujet Avis mix avant mastering.

Sujet de la discussion Avis mix avant mastering.
Bonjour tout le monde !

Lecteur assidu des forums audiofanzine et particulièrement de la partie mastering (où vous êtes les plus sanglants/pince-sans-rire, pour mon plus grand plaisir), j'aurais besoin de votre avis sur mon mix qui est destiné à passer entre les mains d'un studio de mastering.
Je sens que j'ai beaucoup de choses à modifier, mais je ne vois pas comment et par quoi commencer.
J'aimerais savoir si le son est potable (les conditions d'enregistrement de la batterie n'étaient pas bonnes, malheureusement), si je n'ai pas fait d'erreurs énormes pour un avant mastering, et tout simplement que vous m'offriez le recul que je n'arrive plus à avoir depuis bien trop longtemps. :(((

EDIT : mauvais lien! Le bon arrive ;)
EDIT#2 : bon lien -> https://soundcloud.com/goodmorningfolks38/my-caring-mix-4-0

Merci!

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 21:03:08 ]

J'éclaircirai la guitare d'intro dans les bas médiums et le grave. La basse est trop decentrée et en avant.

La drums est trop en retrait et manque de dynamique. La claire est trop timbrée.

Aussi l'ensemble manque un peu de liant. Les instru sont un peu trop détachés.

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 20:42:59 ]

Citation :
Je pense, plutôt que de jouer sur l'automation (ce que le groupe n'aime pas), ajouter une tourne instrumentale avant l'arrivée de la voix.

Pourquoi est-ce que le groupe ne veut pas d'automation? Il y a peut-être moyen d'argumenter avec eux sur ce point...
Autant l'édition ne les dérangent plus trop (c'était le cas au début!), autant changer l'intensité à l'aide d'un logiciel leur semble contre-nature.

Mais je pense que si je leur propose un travail bien léché il y a moyen d'engager la conversation sur l'apport d'une telle technique ;)

Xadovitch, ça te choque toi ce passage à 2'10" ?
Citation :
Xadovitch, ça te choque toi ce passage à 2'10"

Non pas vraiment, mais j'écoute sur mon laptop donc je ne me prononcerai pas sur ton mix.
Citation :

Si c'est parce qu'ils cherchent à enregistrer dans l'esprit "old school", tu peux essayer de leur expliquer que l'automation est l'équivalent numérique du maniement des faders ou potentiomètres durant un mix analogique. C'est une action très classique en mixage.
Je ne me prononcerai pas sur la qualité du mix, mais artistiquement parlant le morceau est super bien en tout cas.