Sujet de la discussionPosté le 14/02/2013 à 11:32:50Comprendre plextools et interpréter les résultats
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum serait en mesure de m'expliquer la marche à suivre pour analyser un cd graver avec le logiciel plextools
et surtout de me donner les normes acceptable pour qu'il n'y ai pas de refus par l'usine de pressage(celle-ci me demandant un cda uniquement)
J'ai essayé de faire un test avec les parametres par défauts,c'est à dire:
C'est bien la bonne procédure???Car je trouve la différence entre les 2 test énorme
et comme je ne connais pas les taux d'erreurs acceptable,c'est très génant!!!
Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'éclairer
Avec un graveur Plextor PX-755A et des CD Taiyo Yuden...
... après vérification mon dernier rapport d'erreurs Plextools indiquait environ 4500 erreurs C1 pour une durée de 65 mn.
Même graveur et mêmes CDr pour moi...
Le résultât ce tiens, après semblerait que l'âge du graveur peut également influencer !?!
Citation de rroland :
Est-ce que la vitesse ne joue pas un rôle?
Oui bien sûr, après avoir effectué quelques tests, j'ai obtenu les meilleurs résultats à 4x ...
Et quand tu refais les analyses aux mêmes vitesses, c'est variable ou non ?
Un graveur peut rendre l'âme sans prévenir. Je possède un vieux Plextor qui fonctionne comme un jeune alors qu'il a au moins 5 ans, et celui de 2 ans, dont je me sers peu a rendu l'âme après même pas deux ans...(les joies de l'informatique)