Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comprendre plextools et interpréter les résultats

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 355 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comprendre plextools et interpréter les résultats
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum serait en mesure de m'expliquer la marche à suivre pour analyser un cd graver avec le logiciel plextools
et surtout de me donner les normes acceptable pour qu'il n'y ai pas de refus par l'usine de pressage(celle-ci me demandant un cda uniquement)

J'ai essayé de faire un test avec les parametres par défauts,c'est à dire:

Q-check C1/C2 Test
10-24 xcav

et voici les résultats

AVG/SEC:C1=24 C2=0 CU=0
MAX/SEC:C1=83 C2=0 CU=0
TOTAL:C1=60746 C2=0 CU=0

Et avec un autre cd de la meme marque(verbatim)

AVG/SEC:C1=8.5 C2=0 CU=0
MAX/SEC:C1=37 C2=0 CU=0
TOTAL:C1=21457 C2=0 CU=0

C'est bien la bonne procédure???Car je trouve la différence entre les 2 test énorme
et comme je ne connais pas les taux d'erreurs acceptable,c'est très génant!!!

Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'éclairer

PS:cd gravé en 8x,longueur du cd:40min
2

Bonjour,

Seule méthode 100% sûre et professionnelle : graver une  image ddpi

3
Citation :
Seule méthode 100% sûre et professionnelle : graver une image ddpi

ça veut dire que la plupart des CDs de ma discothéque n'ont pas été fabriqués de manière professionelle ??

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

4
D'accord avec Phil29,c'est ce que je fais généralement mais dans le cas présent l'usine exige un CDA!
Quelqu'un saurait-il me donner le maximum d'erreurs C1 admissible, afin qu'il n'y ai pas de refus pour
la fabrication du "glass master".

D'avance merci
5

Envoyer 2 CD gravés à différentes vitesses ou sur 2 graveurs.
Cette usine ne me semble pas très sérieuse ( pas chère sans doute ) , méfiance ...

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 14:28:29 ]

6

+1 avec phil une image DDP est bien plus sure !

Une usine de pressage ne refusera en aucun cas un DDP, c'est plutôt ton prestataire (qui est un intermédiaire), non ? La seule raison valable de passer par un CDA, c'est lorsqu’au lieu du pressage l'on demande une duplication gravure !

Maintenant concernant tes résultats obtenus dans Plextools il n'y à pas de normes établies, ceci dit tes résultats ne sont pas très bons. A titre comparatif, lorsque je dois graver un CDA pour un album complet, j'obtiens grosso modo entre 3000 et 4000 C1, au-delà je ne laisse pas passer pour de la duplication.

Alain

7
La règle essentielle pour les erreurs sur le master CD :
Aucune erreur C2 ou CU.

C'est le cas d'après ce que te dit Plextools.

Ensuite 60746 erreurs C1 pour 40 mn, je trouve ça beaucoup.
Avec un graveur Plextor PX-755A et des CD Taiyo Yuden, je tourne aux alentours des 12000 pour ce type de durée.

C'est sûr que si tu veux minimiser le taux d'erreurs la solution du DDPi est la meilleure.

Edit : après vérification mon dernier rapport d'erreurs Plextools indiquait environ 4500 erreurs C1 pour une durée de 65 mn.

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 21:43:17 ]

8
En général, avec de bons CD-R et un graveur correct, on arrive à une moyenne de moins de 5 erreurs C1 par seconde (comme lm en fait : mêmes marques utilisées, il y a sans doute une raison :mdr:)
Est-ce que la vitesse ne joue pas un rôle? Je grave souvent très lentement (et contrôle la même vitesse).
Mais comme dit plus haut : une image ddp est 100% sûre, mais je sais que parfois, le presseur demande un CD-R

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 23:47:47 ]

9
D'abord merci pour ces réponses,mais il me reste une question,
Dans plextools,il y a plusieurs modes d'analyse,

10-24xcav
8xclv
4xclv

A quoi sa correspond et quel est le mode d'analyse le mieux approprié?
Celà a t-il avoir avec la vitesse de gravure

merci
10
De mémoire, plus c'est lent, mieux c'est (donc 4X dans ton cas)