Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommateur or Not Sommateur ?

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 6 506 vues
  • 11 followers
1 Sommateur or Not Sommateur ?
Bonjour a tous .

Ma question est simple : dans ma config (que je vais vous citer plus loin),
un sommateur pourrait m'apporter quelque chose ou pas ?

Je travaille majoritairement en hardware (Fairman, Manley, Tubetech, Gml, Thermionic ...)
J'ai câble toutes ces belles bêtes en insert sur ma carte son, et donc je les intègre via mon protools sur mes pistes stéréo à masteriser.
Et à la fin de ma chaine, j'enregistre (sans bouncer) la sorti de ma dernière machine.

Hormis pour un travail en STEM, que pourrait m'apporter un sommateur en fin de course ?

Car un sommateur est là pour faire la somme de plusieurs pistes stéréo (12 stéréo en mix, environ 6 ou 8 en STEM ...) mais en mastering stéréo, un intérêt ?

si oui, que me conseilleriez vous ?

merci de vos réponses !

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

2
En mastering stéréo, on utilise plutôt une console de mastering, genre Maselec MTC-1.

Ça apporte un confort de travail, mais ça ne change pas la qualité du son, sauf peut-être si certaines de tes machines n'ont pas de hard-bypass ou si tu veux faire du m/s en analogique.

Personnellement, je n'utilise pas de sommateur, même pour du mastering par stem.

 

 

3
salut Yann

merci pour ta réponse, oui, en effet pour le coup du bypass cette option peut etre bien, mais c'est un sacré investissement !

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

4
Oui, 10.000€ pour un appareil qui n'améliore pas le son, on est dans le domaine du luxe.

Après beaucoup d'essais de branchements de mes machines dans tous les sens, j'utilise désormais toujours la même chaîne (ada8-massive passive-varimu-slam-ada8). Du coup, une telle table ne me serait même pas utile.

En revanche, faut pas lésiner sur la qualité des câbles, car on y gagne beaucoup avec peu d'investissement. Pour ma part, j'ai toute la chaîne en Vovox Sonorus Direct ;-)

 

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 08:32:04 ]

5
je suis en mogami (faits par mes soins ... ;) )

les vovox sont de meilleure qualité ?

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 09:53:57 ]

6
Je pense qu'au niveau du son, c'est du même rang.

Ce qui me plait dans les Vovox, c'est les connecteurs qu'ils utilisent : le haut de gamme du XLR Neutrick, ajustés au poil !

Et quelle légèreté !

Les câbles Vovox Sonorus Direct, c'est comme le Varimu : ça s'explique pas, ça se vit ;-)

Faut que me lance dans la pub...

 

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 11:38:56 ]

7

Citation :

Faut que me lance dans la pub...

 Ben oui parceque là on est à  doigts des arguments audiophiles des vendeurs de cables à 300€/metre !  bravo

Perso je suis plus sensible aux arguments objectifs de qualité de fabrication desdits cables. Quand on commence à dire que untel sonne mieux que l'autre, scientifiquement ça tient pas debout.

8
Achète un Vovox, et tu seras accro à sa texture soyeuse.

Rien qu'avec ça, tu trouveras qu'il sonne mieux.

Les Vovox, ça devrait se vendre en sex-shop ;-)

 

 

9
ta pub a bien marché, je suis allée me faire prêter des vovox pour tester tout ca ...

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

10
Vous pouvez mettre en ligne le même mastering avec des bons câbles et des câbles bon marché svp ?