Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fade out;fade iN imbriqué!!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 866 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fade out;fade iN imbriqué!!
Bonjour,

J'ai bien saisi le fait qu'il ne faut pas fournir de mix au premastering avec des fade out ou in, cela nuirait au bon fonctionnement des compresseur ou autre outil de traitement dynamique utilisé alors au premaster.

Il se trouve que j'ai un titre mixeé avec un fade out, le titre semble s'arrêter mais repart sur un fade in pour arriver a nouveau sur le niveau normal pendant quelques seconde puis fini enfin cette fois ci pour de bon en fade out: pur choix artistique du groupe.

dois-je fournir, comme je devrais le faire pour un fade normal, les moments de départ et arrêt de ce "fade imbriqué" à l'ingé mastering ; auquel cas se srait une forme de mini mix car les vitesses de sorties et entrées doivent être ajustée dans ce cas précis suivant les gouts des musiciens!!!!!
OU alors peut-on quand même fournir le mix avec ce fameux "fade"?

Pas capable est mort sans essayer.......

2
Les fades s'appliquent après traitement au mastering. Donc le mieux est de fournir le minutage précis. Quand ce type de cross fade doit être réalisé, je fournis en général plusieurs versions, que les musiciens puissent choisir. Ou encore : je renvoie les deux fichiers que les musiciens pourront "fondre" eux-mêmes puis regarder et minuter précisément. Les courbes du fade doivent aussi être précisées (logar.,exp.,lin.)
3
ah oui? ok vu, merci:bravo:

Pas capable est mort sans essayer.......