Sujet Avis et conseils sur un titre avant mastering

Sujet de la discussion Avis et conseils sur un titre avant mastering
Bonjour,
je souhaiterais faire masteriser un morceau (d'autres viendront ensuite) afin d'avoir un résultat fini en vu d'un EP.

Il me semble que le morceau ne module pas trop haut pour laisser une marge lors du mastering, il y a surement de nombreuses erreurs dans le mix et j'aimerais donc avoir vos avis sur le plan technique..
Mon but n'étant pas d'avoir un gros son parfait (je n'en ai pas encore les moyens ni la technique) , mais au moins quelque chose d'exploitable.

PS: l'ajout d'une voix sur le morceau est envisagée, si la qualité du mix actuel le permet..

J'attends vos avis et conseils avec impatience.
Merci
Oui c'est bon...pas de soucis.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

Il n'y a pas moyen de charger le titre...donc pas possible pour moi de l'écouter dans le studio ou de donner un avis...sinon sur les enceintes du portable
Merci Lv Mastering pour cette réponse rapide et concise :-D

rroland, j'ai autorisé le téléchargement du titre (mais il est assez lourd puisqu'il est en .wav)

Merci

Pour ma part le morceaux est bien mixer, mais il manque de la présence au centre de ton panoramique. C'est idéal si tu veux rajouter une voix au centre.

Beau travail.

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

OK, je charge et j'écoute au studio demain
Merci Damien Bihel, ça me redonne confiance en moi :bravo: et oui j'essaierai d'équilibrer avec une voix plutôt centrée.
Merci rroland de prendre le temps c'est sympa
J'ai écouté et il me semble que globalement, cela tient la route. Il y a sans doute des améliorations possibles concernant la stéréo. Tu as sans doute utilisé des élargisseurs stéréo (ou alors ce sont les sonorités utilisées qui ont cet effet "large"), mais quand on passe en mono il y a pas mal de choses qui disparaissent. Il faudrait que tu vérifies cela, parce que l'image centrale est un peu fiable du coup. La bsse, il y a un effet de reverb dessus (elle me fait une sensation un peu étrange...comme floue).
Ce sont des détails auxquels il faut attacher de l'importance...et parfois ces détails demandent du temps (les 10% qui permettent de passer d'un bon mix à un excellent mix demandent 50% du temps total :mdr:).
Merci d'avoir pris le temps d'écouter.
Je n'ai pas utilisé d'élargisseur stéréo ce sont surement les sonorités comme tu dis qui ont cet effet, quant à la basse c'est un chorus un peu mal dosé, un peu trop pané qui la rend floue ( et c'est effectivement la basse qui me pose le plus de problème en règle général et qui a toujours cet aspect flou..)
Je vais essayer d'améliorer tout ça, merci encore pour les conseils.

Pour ma part ça manque de relief, j'aurais souhaité avoir des trucs mixes en avant et d’autres en arrière plan.

Ici tout se trouve sur le même plan, du coup il n'y a rien qui attirer l'attention de mon oreille qui s'ennuie!

Sinon un peu trop de reverb en général à mon gout, d'autant plus qu'elle remonte lors des traitements de mastering.

Et attention aux impressions de calage de la guitare à partir de 0"36 !

En espérant que ses petites remarques t'aident à aller de l'avant...

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 00:54:01 ]