Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EQ & Compression

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EQ & Compression
Bonjour !
Voilà j'ai un petit soucis de maîtrise avec les égalisateurs et les compresseurs, j'aimerais savoir :
- Est-ce que l'on peut conclure une production en utilisant par exemple un compresseur MAIS pas d'égalisateur (ça marche dans l'autre sens)
- Est ce que le fait d'utiliser un compresseur peut-être bénéfique pour l'égalisation (et inversement) ou est-ce parfois inutile ?

Merci d'avance !
2
Tu n'utiliseras que les outils dont tu as besoin. Si tu veux corriger des fréquences indésirables au mastering tu choisiras l'EQ, si tu veux diminuer ta dynamique, tu opteras pour le comp. On peut évidemment utiliser l'un sans l'autre et on confiera de préférence son mix à quelqu'un d'autre (dans la mesure du possible) pour avoir une finalisation des titres plus objective.

 

 

 

3
Merci de ce renseignement qui m'a été d'une grande aide :-D
4
Le mastering sert à corriger les titres qui présentent des petits soucis qui n'auraient pas été décelés au mix, à uniformiser des titres en vue par exemple de la sortie d'un album ou encore pour gagner du niveau, ce qui est un peu à la mode en ce moment..

Il n'est pas impératif d'utiliser tous les outils dispos au mastering. On ne corrige que ce qu'il y a lieu de corriger évidemment. Il y a pas mal de sujets sur le mastering sur AF. Tu devrais y jeter un oeil.

 

 

 

5
J'y penserai merci