Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un outil simple pour analyser la dynamique

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 303 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un outil simple pour analyser la dynamique
Bonjour à tous.

Étant dans l'obligation de masteriser moi-même mes morceaux je suis à la recherche d'un outil simple pour me guider sur l'emploi des compresseurs et autres limiteurs.

Mon problème est que mes masters sont toujours faiblards avec des crêtes importantes.

J'aimerai trouver un outil d'analyse qui me donne l'écart entre le niveau moyen de mon morceau et ses crêtes, de façons à définir correctement ratio et seuil.

Voilà. Merci à ceux qui pourront m'aider !!!
2
3
Merci beaucoup. C'est un gratuit ??
4
5
oui c'est un gratuit, t'avais juste a cliquer sur le lien pour t'en rendre compte!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6
Ben j'ai cliqué !!! J'ai même lu... Mais j'avais pas vu cette info là. Encore merci.
7
Si tu disposes toujours de crêtes importantes, c'est que la compression n'est pas bien réalisée. Il faudrait peut-être améliorer le traitement de ce point de vue?
8
Ben oui. C'est pour ça que je posais cette question. Afin de me guider dans l'étape de compression.

Le niveau global ne monte vraiment que lorsque je compresse fort, mais j'ai des effets de pompage bien laids du coup...

Je pense qu'il faut que je retourne dans mes mixs pour compresser plus sélectivement la batterie ??

J'ai besoin qu'elle soit devant mais à la fin j'ai un signal global trop mou... (Cf les morceaux en lien juste dessous)

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 13:41:07 ]

9
Bon je m'en sors pas. Je voudrais un poum-tchac qui tabasse (kick-snare) sans anéantir le reste. En export de mix ça fonctionne mais je ne parviens pas à gagner en puissance au master.

Si une bonne âme pouvait me tuyauter ça serait vraiment sympa !!!
10
compression parallèle du bus batterie?

compression parallèle de tout au master?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!