Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Codes ISRC et PQ pour master à destination d'une diffusion web

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 610 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Codes ISRC et PQ pour master à destination d'une diffusion web
Salut à tous,

Enregistrer les infos du type "genre","album", "nom de la chanson" etc... sur un mastering à destination d'une boite de pressage, pas de souci, en DDP c'est pas compliqué.
Par contre je me rend compte que je ne sais absolument pas le faire quand il s'agit de morceaux bouncés un par un , à destination des plateformes d'écoute en ligne (ou même juste pour le groupe qui veut les fichiers sur ordi)

Du coup comment faire pour inclure ces infos? à la limite en allant dans les propriétés d'un .wav on peut renseigner artistes, genre, album, etc... mais pas l'isrc, et en plus je préférerais que ces informations soient "harcodées" dans les fichiers, si c'est possible.

Ou alors je grave mon image DDP et j'extraie les chanson du CD audio mais c'est un peu prendre un tank pour cueillir des paquerettes quand même :ptdr: et puis mon graveur est merdique :oops:

Merci d'avance pour vos lumières!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Afficher le sujet de la discussion
11

En fait, je pense que rien n'était prévu à l'origine de la création du conteneur, à tel point que pour avoir le time stamp, il a fallu inventer le broadcast wave.

Hors sujet :

Citation :

"Graver les balaises ID3 dans le fichier d'origine"

 Graver les balises, gravir les falaises, ravir les balèses, gaver les valises. Tu ne sais plus où tu en es... mrgreen

 

 

12
Vive la correction automatique :)