Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Précisions sur l'amplification sur l'ordi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Précisions sur l'amplification sur l'ordi
Hello,

Je suis en pleine lecture, et en noob que je suis certaines notions sont un peu floues. Notamment le volume d'un clip audio.
Je voudrais savoir si augmenter le volume par ordi dénature le son ? Si j'enregistre un truc sans preamp (enfin juste ceux internes à ma carte son) est-ce que le fait de monter le volume dans le logiciel après coup donnera le même résultat que si j'enregistre avec un préampli ?
Par exemple si j'enregistre à -20Db et que je monte sur le PC à -5 est-ce que ça donnera pareil qu'en enregistrant direct à -5 ?

Sous-question: y a-t-il un moyen meilleur qu'un autre pour monter le volume d'un enregistrement ? Compresseur, filtre "amplification", montage de gain de la piste, etc ?
2
On préamplifie le signal dès le début pour minorer les parasites (buzz, hum, pfshh ou autres), si tu augmentes un signal non préamplifié dans l'ordi tu augmenteras d'autant les parasites enregistrés en même temps que le signal utile. Et si ta carte son est celle de la carte mère je peux t'assurer qu'il en aura (des parasites). Il y a aussi pleins d'autres paramètres qui rentrent en compte pour faire une prise de son "propre" mais la base est la.

Après la question est qu'est ce que tu veux faire avec ton enregistrement et est ce que ce que tu enregistres est une source forte ou faible, as tu besoin d'un beau silence ou pas, etc...