Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche studio de mastering

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 4 527 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion cherche studio de mastering

Bonjour

Je cherche un studio de mastering pour finaliser un album 12 titres.

Le choix est difficile car même en faisant des recherches et en consultant leur sites web, on trouve peu d'avis, de comparatifs...

 

Je m'adresse donc ici aux studios de mastering et leur demandant s'ils veulent bien effectuer un test sur un morceau.

Afin de ne pas vous faire perdre votre temps, merci de me contacter afin que je vois si votre prestation rentrerait dans mon budget (qui n'est pas ilimité).

Je cherche un studio qui dispose d'un véritable matériel de mastéring (hardware, écoutes...). J'aimerais qu'il soit réactif, qu'il permette de faire des retouches. Le travail se ferait sur piste stereo + piste chant.

 

J'ai préparé une page web où figure le titre "test" à télépcharger en fichier wav 24bit 41khz, ainsi que les autres morceaux en écoute mp3 pour donner une idée du projet : 

 http://smoothymusic.free.fr/morceaux.html

 

 

A bientôt

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Rroland pour tes remarques.
On m a fait par mp les mêmes remarques sur le niveau du mix. J ai remis une version dans l après midi juste au moment où tu as posté ton message... Normalement aucune crête ne dépasse -3db. J espere que c est mieux que sur l ancienne version.
Sinon, je n ai pas mis d effet sur le master. Je n ai jamais mis de limiteur, le master s est peut être chargé de raboter le son...

Si ça ne colle toujours pas, je reverrai ma copie.

 

22

La version corrigée est dispo sur la même page. Morceau "Charlie Brown" : 

smoothymusic.free.fr/morceaux.html

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 18:17:36 ]

23
Attn ton lien est pas ok il est précédé par audiofanzine.com/mastering/forum ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

24

Merci ! C'est bon cette fois.

 

25
C'est déjà bien plus exploitable que la version précédente.

Parcontre, comme le signale rroland, il y a effectivement quelques soucis de corrélation de phase des signaux.
C'est flagrant lorsqu'on passe à une écoute en mono, une bonne partie des infos disparaissent.

Utilises-tu un stereo enhacer sur une de tes pistes ou groupe de pistes ?
26
Je me demande si cela n'est pas sur la batterie, les soucis de phase. Tu as utilisé un élargisseur stéréo ou ce genre d'effet sur des pistes ou des sous-groupes? et de fait, le mix remis en ligne est infiniment plus exploitable. Il faut savoir que le gain de niveau avec une machine de mastering et un plug in ne rendent pas vraiment la même chose. Et qu'en terme de qualité mieux vaut laisser faire les machines haut de gamme (sur des moniteurs haut de gamme : où l'on entend tout ce qui se passe en bien et en mal).

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 19:03:17 ]

27
x
Hors sujet :
Citation de GCM :
:8O: petit ?? !! La féline ??!!

ah tu connais? cool!

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 19:41:56 ]

28

J'ai regardé ce problème de phase. Le problème n'était pas du à des elargisseur stereo (il n'y en avait pas) mais il y avait bien des soucis au niveau de la batterie et de quelques pistes stereo. Merci Rroland ! J'ai checké les pistes avec Voxengo Span. J'espère que c'est bon.

Pour ceux qui sont intéressé pour faire un essai de mastering pour ce projet, j'ai remis un mix, toujours sur cette page.

J'ai également mis des pistes instru + chant seul puisqu'on me l'a demandé.

 

29
Bonjour Yann,

Je peux réaliser un test si tu en as toujours besoin.
Bien à toi.

www.crisdealmeida.com