Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur mon master

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 147 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avis sur mon master
Bonjour, je voudrais avoir quelques avis sur mon master, alors je sais qu'il est loin d'être parfait et qu'il y a un gros problème, je vous dit pas quoi (peut être que c'est juste moi qui beug mais ça m'étonnerait!).

Je vous envoie un extrait suffisamment long pour vous faire une idée:

http://www.sendbox.fr/a974893776f16b4f/test.wav

merci!

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 22:42:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
c'est pas une question de budget c'est une question d'objectif quand un client me demande de faire un morceau qui a de forte chance de passer a la radio ou être mixé en club je vais pas lui faire un DR14. Il y a le monde parfait mais il y a aussi ce que le client demande et ou le morceau va etre diffusé.
Mais dans le cas présent ce n'est pas la DR qui est en cause. Certainement le mixage ce que je pense soit une opération sur la stereo durant le mastering qui a détruit le son. Il y a quelques résonances donc perso je penche pour le mixage.
C'est un premier jet et il y a rien de terrible a faire ca, au moins on apprend des "erreurs" et ensuite on s’améliore.

@meizalian: tu a fait avec quoi un casque ou moniteur? car si tu utilise un casque ton placement d'instrument ne sera jamais bon car tu a une fausse stereo a moins d'avoir hear de l'ircam ou 112db redline mais le moniteur reste le top
12
Pour le mix c'est la merde au faite j'ai supprimé le dernier pensant que j'allais sûrement en faire un autre, sauf qu'après un nettoyage dans cubase des fichier audio INUTILISES bah plus de partie de guitare, basse , chant!
Donc voilà en gros c'est soit ça ou rien :/ Ou alors je retape ce master ci... (eh oh je rigole! )
Sinon j'ai travaillé avec un casque et sur enceintes.

Bon bah je crois que je suis bon pour réenregistrer!

13
Bonjour Meizalian,

Peut-tu nous dire comment tu procède sur l'enregistrement ? (Ca n'a pas de rapport avec le master, mais on fait aussi du BM dans mon petit home-studio et je serais curieux de connaitre ta méthode)

Sinon je trouve l'extrait désagréable, trop de gratte et de synth, les grattes trop présentes ne se discerne pour temps pas très bien. La batterie sonne étouffé et en retrait, par ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y a aucune basse fréquence.

Bonne chance pour ton projet en tt cas. ;)