Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exporter projet d'Ableton à Protools pour mixage/mastering. Perte quelconque ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 287 vues
  • 4 followers
1 Exporter projet d'Ableton à Protools pour mixage/mastering. Perte quelconque ?
Hello la communauté, je produis du son sur Ableton et j'ai l'habitude d'exporter mes projets sur Protools afin d'entamer le mixage de mes stems et ensuite le mastering (question d'ergonomie, je trouve beaucoup plus pratique de bosser sur PT pour ça).

Selon vous, le fait d'exporter son projet Ableton puis de l'importer à Protools pour ensuite à nouveau l'exporter génère t-il une quelconque perte au niveau de la qualité finale ? Ne vaudrait-il pas mieux constituer sa chaîne de mastering directement sur Ableton ? Je me dis que non car lorsque j'envoie d'autres morceaux pour un mastering "pro", le processus est ainsi. J'exporte mon projet et la personne chargée du mastering l'importe dans son propre DAW. Donc au final je réponds peut-être moi-même à la question mais je souhaiterais avoir vos avis !

Merci pour vos éclairages !
2
Si tu conserves la résolution et la fréquence d'échantillonnage d'origine, il n'y a aucune raison que tes fichiers exportés soient dégradés.
3
A partir du moment où tu bosses in the box, aucune différence de qualité, que tu exportes ton mix d'Ableton vers PT ou autre, c'est sans souci.
4
Aucun soucis en effet je fait ça pour mes production perso mais dans Reaper et ça marche très bien, je n'ai jamais eu ni problème ni mauvaise surprise.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




5
Ok merci à vous ! Je clôture le sujet !