Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question existentielle pour un changement de carte

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 581 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question existentielle pour un changement de carte
Bonsoir à toutes et à tous,

je vais essayé d’être succinct :

J'ai actuellement, une NI audio dj8 et je me pose la question à investir dans une RME baybface pro.... mais je fais de la musique électronique, je travaille sur Ableton et n'utilise que des vst donc aucune entrée, pas de midi, pas d'instruments etc .. Le but de mon achat serait de gagner en qualité en sortie de la carte pour ce qui concerne la qualité du mixage et mastering de mes compostions d'ou ma question.

Sinon la question pourrait être tout simplement la différence de la conversion N/A est elle possiblement suffisamment flagrante ou pas du tout entre les deux cartes susnommées ..

Est ce que les 700 euros valent le coup ou pas vraiment dans mon cas.

Merci par avance d’éclairer ma lanterne

Stéphane

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 04:19:46 ]

2
je ne comprends pas trop ce que tu recherches ?
une fois tes projets terminés dans ton ordi , tu espères quoi de la conversion N/A , à part les écouter le plus fidèlement possible ?
la carte son ne va pas modifier ce qui se passe dans ton ordi ... ;)

si c'est une impression que ce que tu as fait n'est pas au top , une rme ni changera rien, à part éventuellement entendre encore plus certains défauts, et encore , cela dépendra de tes écoutes, et de la pièce dans laquelle tu écoutes .

tu as certainement plus de marge d' amélioration dans ton mixage ( je ne parlerai même pas de mastering , car c'est à mon avis hors de propos pour le moment par rapport à ta question ) que dans l'achat d'un nouveau matériel ( y pas de formule magique ):bravo:
3
Si j'ai bien compris, tu cherches une carte son qui aurait un meilleur rendu pour mieux maîtriser ton travail de mixage. Franchement, ne t'attends pas à des miracles par rapport à ce que tu as déjà.

Ce qui pèse le plus lourd pour une bonne écoute c'est d'abord la géométrie de la pièce, le placement des enceintes et du point d'écoute et le traitement acoustique de la pièce.

Par exemple, si tu places une enceinte à 1m d'un mur, la réflexion acoustique entraîne une annulation / atténuation à environ 100Hz, et ceci quelques soient la carte son, l'enceinte de monitoring... Et ça fait un sacré trou dans une zone critique.

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 08:04:52 ]

4
+1 avec EraTom. Si tu cherches une meilleur qualité N/A pour le monitoring, tu peux regarder le Dangerous Source, qui est excellent et se trouve régulièrement en occase.
Cela dit, si l'acoustique du local est foireuse et les moniteurs merdiques, cela ne va pas changer grand-chose. Par contre si les moniteurs sont valables et l'acoustique correcte, c'est un investissement qui en vaut la peine.
5
enfin 700 balles, a mon avis, le pb ne se situe pas encore à ce niveau....:bravo:
6
Merci tout le monde pour ces conseils précieux, je vais donc rester pour le moment sur ma carte.