Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : MaximalSound

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 942 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : MaximalSound
La semaine du mastering en ligne : MaximalSound
Aujourd’hui, nous nous pencherons sur le cas du service de « mastering automatique » en ligne MaximalSound.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je suis allé écouter directement le résultat pondéré sans passer par le laius, que j'ai lu après (ce qui fait que je n'ai pas été influencé par le cocorico), et je trouve que maximalsound semble le plus efficace des trois testés jusqu'à présent. Bien sûr le résultat n'est pas parfait et ne remplacera pas un traitement manuel, et les défauts de mix ressortent (mais ça peut être aussi le cas dans un traitement à la mano, d'ou l'importance primordiale du mix)

Je rejoins l'avis de laurend, ça amène un plus sur les voix, qui se détachent mieux. Le reste, selon les morceaux et les mixs, ça améliore ou ça dégrade, mais bon, on sait que c'est un algo qui tourne, pas des oreilles affûtées.

Cela dit, j'ai essayé certains de ces services en ligne et je n'ai jamais été emballé du résultat. Je préfère mastériser at home ou alors confier le boulot à un gars qui sait gérer, et avec lequel je peux échanger, corriger mes mixes au besoin.

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 02:17:30 ]

12
Peut-être que certains Afiens ne savent pas que laurend travaille pour Maximal Sound.

Ce n'est pas un reproche, hein, et puis c'est écrit dans la signature. C'est juste pour éviter des malentendus ensuite.

Personnellement, d'ailleurs, j'ai fait appel à Maximal Sound pour deux titres, et le résultat, sans être parfait, était meilleur que mon mastering maison.
13
Citation de laurend :


Citation de kingchubby :
encore des true peak en 2017, c'est fatiguant à la fin!

Est-il certain que ce dixième de dB de dépassement calculé entre 2 échantillons génère une apocalypse ?
La vérité est que la version "Same Format" du fichier affiche -0.2 dB en valeur "true peak". Ce dépassement ÉNORME n'est dû qu'à la conversion de 48 KHz vers 44.1 KHz. Bon, en même temps + 0.1 dB entre 2 échantillons c'est indiscernable pour 100 % des auditeurs sur un système audio digne de ce nom, et la moindre moindre atténuation numérique corrige cet ÉNORME dépassement de 1,15%, même sur le pire des convertisseurs.


ok, mais c'est pas le boulot du mastering de faire cette moindre atténuation numérique?
c'est pas la mort de prendre un peu de marge.
14
ARGHL!!! Je suis démasqué. Oui, MaximalSound est mon bébé.
15
16
sur du WAV le true peak avec un limiter convenable tel que ozone irc3 ou meme tonebooster baridace avec une marge de -0,3 db cela ne depassera pas, apres la convertion MP3 ou AAC ca sera autres chose mais en generale meme avec une marge de -0,3db converti en 320Kb/s il va un avoir 4 ou 5 true peak de 0,1 voir 0,3 max, quand les WAV des gros tube pop et autres sur itune clip plus de 4000 fois , ca reste convenable que 4 ou 5 clip
17
Citation de kingchubby :

ok, mais c'est pas le boulot du mastering de faire cette moindre atténuation numérique?
c'est pas la mort de prendre un peu de marge.

Même s'il est minime, ce dépassement ne devrait pas exister. Je pense qu'il y aura une mise à jour de l'algorithme cet été qui tiendra compte des remarques et critiques formulées sur le forum AF pour ce comparatif.
18
19
^^La dernière version de l'algorithme est en ligne depuis aujourd'hui midi. Elle laisse plus de marge pour les conversions de fréquence ou l'application de codecs destructifs. Le niveau et la dynamique perçus restent inchangés.
Le résultat est audible ici:[url]https://www.youtube.com/watch?v=OuVRvM6mTnY[/url]

[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 15:50:13 ]

20
Pour info, le site comporte maintenant une liste de lecture "avant / après" pour les timides qui n'osent pas faire le test avec leurs morceaux ;)

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 10:56:22 ]