Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : MaximalSound
- 24 réponses
- 9 participants
- 4 149 vues
- 17 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
globutu
Hey Music
Sur le 2e c est la catastrophe. On perd toute la dynamique.
Et sur le 3e ca n amène pas grand chose je trouve.
Laurent
www.heymusic.fr
kingchubby
Moa
Le charley devient désagréable.
Pour les trois morceaux et surtout le premier, la source est dégradée pour moi. Pas beaucoup, mais au point de se dire qu'un simple limiter est meilleur.
Je préfère le (trop) subtil MixMaximizer.
Moa c'est moa !
laurend
Sur le premier morceau le résultat est pas mal, le grain de la batterie est bien mis en valeur meme si on entend parfois la compression qui pompe, et si le passage calme est clairement moins bien traité.
Pour moi, il y a aussi un vrai apport sur les voix tout au long du morceau.
Sur le 2e c est la catastrophe. On perd toute la dynamique.
Celui-là n’est pas très réussi. La source n’est pas facile et l’algorithme peut se faire piéger par les formes d’onde des synthés. Il s’en sort généralement mieux avec des sources plus proches de l’acoustique.
Et sur le 3e ca n amène pas grand chose je trouve.
+8,8 dB LUFS
encore des true peak en 2017, c'est fatiguant à la fin!
Est-il certain que ce dixième de dB de dépassement calculé entre 2 échantillons génère une apocalypse ?
La vérité est que la version "Same Format" du fichier affiche -0.2 dB en valeur "true peak". Ce dépassement ÉNORME n'est dû qu'à la conversion de 48 KHz vers 44.1 KHz. Bon, en même temps + 0.1 dB entre 2 échantillons c'est indiscernable pour 100 % des auditeurs sur un système audio digne de ce nom, et la moindre moindre atténuation numérique corrige cet ÉNORME dépassement de 1,15%, même sur le pire des convertisseurs.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 22:30:18 ]
Moa
Moa c'est moa !
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 23:01:57 ]
Moa
Moa c'est moa !
skarabee.nc
Je rejoins l'avis de laurend, ça amène un plus sur les voix, qui se détachent mieux. Le reste, selon les morceaux et les mixs, ça améliore ou ça dégrade, mais bon, on sait que c'est un algo qui tourne, pas des oreilles affûtées.
Cela dit, j'ai essayé certains de ces services en ligne et je n'ai jamais été emballé du résultat. Je préfère mastériser at home ou alors confier le boulot à un gars qui sait gérer, et avec lequel je peux échanger, corriger mes mixes au besoin.
...non, rien....
[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 02:17:30 ]
trazom
Ce n'est pas un reproche, hein, et puis c'est écrit dans la signature. C'est juste pour éviter des malentendus ensuite.
Personnellement, d'ailleurs, j'ai fait appel à Maximal Sound pour deux titres, et le résultat, sans être parfait, était meilleur que mon mastering maison.
kingchubby
Citation de kingchubby :encore des true peak en 2017, c'est fatiguant à la fin!
Est-il certain que ce dixième de dB de dépassement calculé entre 2 échantillons génère une apocalypse ?
La vérité est que la version "Same Format" du fichier affiche -0.2 dB en valeur "true peak". Ce dépassement ÉNORME n'est dû qu'à la conversion de 48 KHz vers 44.1 KHz. Bon, en même temps + 0.1 dB entre 2 échantillons c'est indiscernable pour 100 % des auditeurs sur un système audio digne de ce nom, et la moindre moindre atténuation numérique corrige cet ÉNORME dépassement de 1,15%, même sur le pire des convertisseurs.
ok, mais c'est pas le boulot du mastering de faire cette moindre atténuation numérique?
c'est pas la mort de prendre un peu de marge.
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
blouxif
https://fr.audiofanzine.com/autre-bundle-d-effet-ou-multieffet/ik-multimedia/lurssen-mastering-console/avis/
globutu
laurend
ok, mais c'est pas le boulot du mastering de faire cette moindre atténuation numérique?
c'est pas la mort de prendre un peu de marge.
Même s'il est minime, ce dépassement ne devrait pas exister. Je pense qu'il y aura une mise à jour de l'algorithme cet été qui tiendra compte des remarques et critiques formulées sur le forum AF pour ce comparatif.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
kingchubby
laurend
Le résultat est audible ici:[url]https://www.youtube.com/watch?v=OuVRvM6mTnY[/url]
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 15:50:13 ]
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 10:56:22 ]
Moa
Moa c'est moa !
laurend
Pour info le niveau crête BEFORE est 0 DBFS alors que le niveau crête des fichier AFTER est -1 dBFS.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 22:04:23 ]
Moa
Moa c'est moa !
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud