Vos productions avant/après mastering pro
- 24 réponses
- 11 participants
- 3 209 vues
- 18 followers
FredGab
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2018 à 20:28:49Vos productions avant/après mastering pro
Bonsoir,
J’aimerais avoir plusieurs comparatifs de vos morceaux avant et apres mastering pro histoire de me faire une idée de ce que l’on peut attendre d’un mastering professionnel.
Merci pour votre participation, si participation il y a !
J’aimerais avoir plusieurs comparatifs de vos morceaux avant et apres mastering pro histoire de me faire une idée de ce que l’on peut attendre d’un mastering professionnel.
Merci pour votre participation, si participation il y a !
Buzzless
1381
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/11/2018 à 14:20:00
x
Hors sujet :C'est à dire que nous avons affaire avant tout à un forum de musiciens raté...
99% des membres y sont inscrits pour avoir l'impression de posséder une fibre artistique, mais la réalité c'est que presque personne ne produit quoi que ce soit à part 4 ou 5 paumés qui cherchent des retours auprès d'incompétents, incapables d'avoir ne serait-ce qu'un vocabulaire adéquat pour pouvoir échanger avec précision sur le sujet.
Ouvre un tread sur "qu'est-ce que la dynamique d'un morceau ?", la suite va vous étonner.
Les 1% restants sont bassistes, il n'y a rien à tirer de ces gens là.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/11/2018 à 14:55:03
x
Hors sujet :Je bosse dans un studio de mastering, mais en fait, c’est un truc qui ne sert qu'à épater les gonzesses, destiné à ceux qui ont une petite bite. Il y a des plug in avec des presets adéquats qui, sur des moniteurs Behringer donneront bien mieux que ces pseudo studios pros qui ne sont que des gens surpayés pour tripoter deux ou trois boutons
Rroland www.studiolair.be
Buzzless
1381
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 14/11/2018 à 18:16:52
x
Hors sujet :
C'est donc ça la course au bit ?
Karl Dekos
2902
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 14/11/2018 à 20:10:02
Citation :
99% des membres y sont inscrits pour avoir l'impression de posséder une fibre artistique
je confirme. Mais je fais partie du 1% restant, ayant commencé à pratiquer la musique en 1992 (époque où la plupart des membres portaient des couches), ayant vécu des claques musicales en concert que la plupart des jeunes ne connaîtront jamais vu que les artistes concernés sont morts, ayant connu plusieurs revirements dans mes choix musicaux aussi radicaux que les drames familiaux dont j'ai été victime. Bref, je suis pas né de la dernière pluie et j'ai assez d'expérience pour te dire qu'audiofanzine n'est pas aussi futile qu'il en a l'air et trève de revendication débile : je t'emmerde, toi et ton égo mal dégrossi. C'est important d'avoir une communauté active autour de l'audio même si, étant donné l'engouement sexuel considérable qu'engendre les métiers de ce secteur, ça génère beaucoup de déchets. Il reste derrière tout ça quelque chose d'utile et noble. Quant au fait d'être raté ou non, être en phase avec l'ambition qu'on peut avoir, sans se voiler la face, c'est souvent la clé du succès. Le reste, c'est du bavardage de merde.
Buzzless
1381
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 14/11/2018 à 22:27:25
x
Hors sujet :C'était une blague en réponse à la juste remarque de l'auteur du tread, j'avais mis hors sujet et conclu par un smiley...
Citation :Sur un forum comptant plusieurs centaines voir milliers de membres, j’imaginais avoir plus de retours que ça !
Ne me dites pas que vos parcs de guitares et de synthés rares ne donnent rien à ce point quand même...
Du second degré qui ne sert à rien je te l'accorde.
C'était juste pour l'humour.
'faut se détendre hein...
Une bonne soirée.
[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 22:30:40 ]
Karl Dekos
2902
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 15/11/2018 à 12:14:07
Le second degré passe souvent complètement à coté de sa cible sur un forum, surtout ici où on a l'habitude de rencontrer des commentaires complètement hallucinants qui débarquent sans prévenir.
Alors désolé mais ça pouvait passer aussi pour un coup de gueule classique...
Je ne retire pas la morale de mon post mais je m'excuse de l'avoir dirigé vers toi.
Alors désolé mais ça pouvait passer aussi pour un coup de gueule classique...
Je ne retire pas la morale de mon post mais je m'excuse de l'avoir dirigé vers toi.
Fil24v
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 21/11/2018 à 23:03:49
Hello à tous,
Pour moi le mastering sert à rendre optimum nos créations sur tous les supports. Et vous savez tous qu'entre vos moniteurs de studio, votre HiFi, votre autoradio et vos écouteurs de Smartphone vous n'entendrez pas la même chose, non ?
Comment peut on vouloir un resultat par avance, loud, large ou autre? rien qu'en changeant de casque d'ecoute on a des resultat differents avec la même base.
Je ne peux pas mettre des morceaux avant-apres mastering car c'est fastidieux sur des master en .wav
Mais pour ma part en faisant faire notre mastering j'ai été satisfait car nos dix morceaux enregistrés et mixés en 6 mois ont obtenus un son optimal dans tous les cas et de plus une cohesion entre eux. Pas de basse trop forte, le même niveau de sortie pour tous les morceaux, pour moi, ça fait partie des qualités d'un bon mastering.
Si vous cherchez QWERTYA sur Youtube, vous aurez une idée du resultat. Soyez juste indulgent sur la plupart des videos qui n'ont pour but que de diffuser notre musique.
Et au fait, c'est bon de flater son ego...
Phil
Pour moi le mastering sert à rendre optimum nos créations sur tous les supports. Et vous savez tous qu'entre vos moniteurs de studio, votre HiFi, votre autoradio et vos écouteurs de Smartphone vous n'entendrez pas la même chose, non ?
Comment peut on vouloir un resultat par avance, loud, large ou autre? rien qu'en changeant de casque d'ecoute on a des resultat differents avec la même base.
Je ne peux pas mettre des morceaux avant-apres mastering car c'est fastidieux sur des master en .wav
Mais pour ma part en faisant faire notre mastering j'ai été satisfait car nos dix morceaux enregistrés et mixés en 6 mois ont obtenus un son optimal dans tous les cas et de plus une cohesion entre eux. Pas de basse trop forte, le même niveau de sortie pour tous les morceaux, pour moi, ça fait partie des qualités d'un bon mastering.
Si vous cherchez QWERTYA sur Youtube, vous aurez une idée du resultat. Soyez juste indulgent sur la plupart des videos qui n'ont pour but que de diffuser notre musique.
Et au fait, c'est bon de flater son ego...
Phil
Bonne roots.
Phil
FloTang
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
18 Posté le 26/11/2018 à 16:28:26
Salut, je suis en train de boucler mon projet.
Je pourrai bientôt poster des extraits de l'évolution d'un morceau y compris la différence entre mon mix de base, puis le mixage refait par un studio pro, et donc pour finir le mastering fait par un autre studio.
Je pourrai bientôt poster des extraits de l'évolution d'un morceau y compris la différence entre mon mix de base, puis le mixage refait par un studio pro, et donc pour finir le mastering fait par un autre studio.
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 10/04/2019 à 11:43:55
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
- < Liste des sujets
- Charte