Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le volume adéquat avant mastering ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 12 804 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel est le volume adéquat avant mastering ?
Bonjours, bonsoir ! Ma question est toute simple, quel est le volume adéquat avant le mastering ?

Je m'explique; durant le mixage je pousse le volume de ma carte son presque en entier, ainsi j'entend parfaitement mes enregistrements et arrangements. Seulement quand j'essaie de masteriser le morceaux, je n'arrive pas à donner un volume suffisant à la piste, je veux dire un volume comparable à une musique du commerce.

Je suis ouvert à vos conseilles, j'utilise un limiter et un compresseur ainsi qu'une eq dans le mastering mais j'arrive toujours à un moment où le son sature en était toujours à un volume assez bas.:oo:

Afficher le sujet de la discussion
11

john, il a prévenu:

Citation de Charles Oziouls Toulouse

Personnellement je suis un gros bourrin

icon_mrgreen.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Beh t'as pas entendu le résultat, cela dit je comprends que tu aies peur :)
13

Et on l'entend où le résultat? Tu as des avant/après à nous faire écouter?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
T u peux toujours aller visiter mon soudcloud : https://www.soundcloud.com/charles-musique
15

Même s'il y a des compos interessantes (projet 52 par ex), c'est toujours vraiment pas rassurant... globalement :

synthés qui agressent (eq tube à fond peut être?)

manque de basse/volume sur le kick pour les genres dancefloor

stereo enhancer trop prononcé

timbres cheap

sur l'ensemble c'est assez hétérogène niveau mixage, niveau premaster... ben on devine qui a eu droit à la bourrinade icon_smile.gif

just my 2 cents

16
Oui c'est pas de la musique c'est pour rôder des hauts-parleurs ne te méprend pas :D:
17
En plus sur la fin mon casque était foutu, je travaille qu'avec ça moi j'ai pas les moyens de me payer des enceintes :mdr:
18
Citation de Charles :
En plus sur la fin mon casque était foutu, je travaille qu'avec ça moi j'ai pas les moyens de me payer des enceintes :mdr:

Donc, tu proposes des prestations payantes de mastering réalisées avec un casque "foutu"...
Ça donne envie !
Et j'imagine que ton activité professionnelle (c'est la terminologie exacte puisque tu te fais payer) est déclarée auprès du registre du commerce, avec n° de SIRET et tout le toutim...
19
20
Oui tout à fait ! Bon ça y est j'ai le nouveau maintenant donc ça va mieux :bravo: