Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel equalizer, quel compresseur pour du mastering (pas de plug-in)

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 365 vues
  • 7 followers
1 quel equalizer, quel compresseur pour du mastering (pas de plug-in)
bonjour,
je me demandais quels étaient vos coups de coeur pour les 2 appareils pré-cités, sachant que je cherche qqch le plus clean possible, sans dénaturer le mix final.
Je pensais aux Manley, mais leurs prix ont fait bon démesuré ces dernières semaines.
alors... Tubetech, dave Hills, Crane song, Elysia, Tegeler, ...? Jusqu'à 4500 Euros svp. Merci.

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 11:31:08 ]

2
Le plus clean en eq, c'est le Weiss Eq1 (numérique), à chercher en occase car au-dessus du budget.
En analogique, le Manley est assez coloré, comme le Tube-Tech. Voir chez GML, Cranesong ou Maselec pour de l'analogique plus transparent.
En compresseur, j'aime beaucoup le Vertigo qui est assez transparent (sinon à nouveau voir chez Weiss en numérique : le DS1). Ou encore chez Cranesong ou Maselec.

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 13:33:27 ]

3
merci rroland.
J'étais certain d'avoir une réponse de ta part.
4
A la liste suggérée par rroland, tu peux ajouter certains produits de Pendulum Audio et Shadow Hills.
5
De fait, les deux sont excellents. En multibandes, il y a aussi l’Aphex 2020 (analogique avec des entrées/sorties et mémoires numériques) qui se trouve pour pas cher en occase (moins de 1200€). C’est un peu complexe à régler, mais d’excellente qualité.
6
Pourquoi pas de plugin ?
7
Je possède le Manley NUMU qui est excellent , en effet j'ai eu la chance de l'avoir avant la flambée des prix chez Manley.
Il apporte cette couche de soie sur le son sans pour autant colorer le signal comme son aîné le VariMU. Après il préférable d'utiliser un compresseur plus vif et plus rapide avant.

En très transparent j'aime également le Dangerous Compressor avec son option de sidechain qui donne beaucoup de flexibilité notamment sur les musiques modernes. Le vertigo également est excellent c'est mon compresseur VCA préféré il rajoute quelque chose de magique au son après le budget n'est pas le même.

L'idéal est de tester si possible. Moi je te conseil le couple Dangerous BAX EQ et Dangerous Compressor, c'est pour moi deux outils parfait pour ça et polyvalent, pour les grosses corrections chirurgicales tu as de très bon plugs pour ça. (BX EQ V3, Fab filter Pro Q3 ect..) après ça reste une affaire de goûts.

Voilà.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

8
merci à tous.
J'ai finalement pris le Vari Mu de Manley.

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 04:19:00 ]

9
Ah.....drôle de choix par rapport à ton désir d'avoir des appareils les plus clean possibles.
Cela dit j'imagine que tu as pu l'essayer et qu'il a obligé tes lèvres à former un rictus total incontrôlé, voire même un sourire béat ...pas d'inquiétude, c'est une réaction normale.
Le vari-mu est excellent, tu en tireras bcp de plaisir, c'est certain.
Et pense à l'utiliser en double mono sur des pistes séparées, il est très cool pour ça aussi !

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 08:25:47 ]

10
Willona: Eh Eh... je ne regrette évidemment pas mon choix et j'adore sa couleur de son.
J'ai écouté de nombreux comparatifs avant de l'acquérir. Je trouvais que c'était le plus rond.Et puis, c'est une valeur sûre et je ne prenais pas trop de risques.