Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion BOOM- Pour une prod de son de porc (qualitatif ! ) Vous en pensez quoi de ces sets up??...
Bonjour tout le monde!

Alors je ne suis pas expert en son, mais je m'y connais un peu. D'ou le besoin de vous demander conseil...

Afin d'enregistrer des videos dans la rue, à faire des interview a des personnes, je souhaiterais avoir un excellent son (car sur youtube, écouter longtemps un son "moyen" est vite épuisant.)

Donc, afin d'avoir un son rond, agréable dans les graves, que preferez vous (et pourquoi) sur une note de 20, afin de comparé qualité/prix:

option A- MKE 40 + branché sur osmo pocket (ampli intégré bof non?...)
option B- MKE 40 + branché sur un ZOOM (audio séparé. ça prendra 2 sec en post prod a synchro, c'est pas la mort je trouve)
option C- MKE 40 + MZA 900P + branché sur un ZOOM
option D- MKE 40 + MZA 900P + branché sur l'osmo pocket (lol) (avec adaptateur je précise)
option E- n'importequel petit micro cravate pas cher + MZA 900P + branché sur ZOOM

Forcément l'option C à 1000€ est censé sonner la meilleure... Mais niveau qualité prix ça vaut vraiment le coup? Surtout que 50% du temps ça sera record dehors.

Option bonus: MKE 40 + préampli à lampe + branché sur transfo batterie dans une valise cabine (roulette), energie nécessaire pour fournir le voltage aux lampes. HAHA . Je suis sérieux.

Bien à vous les passionés de son!
Antonio
2
Le B, c’est parfait. Juste vérifier la connexion du zoom par rapport au micro.
3
ok Roland. Merci de ton avis. Du coup, ça fera vraiment la difference de brancher le MKE-40 sur un zoom, plutot que sur la cam direct? (et si j'ai bien compris, le MZA 900P useless? )