Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment réduire un fichier wave pour le faire tenir dans un CD

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 136 vues
  • 11 followers
1 comment réduire un fichier wave pour le faire tenir dans un CD
bonsoir,
je vais faire hurler les pros, je sais, mais je me heurte à un problème. ayant enregistré plusieurs contes, (donc essentiellement de la voix parlée, pas d'instruments ou pas dans tous, ) je me rends compte que l'ensemble dépasse la capacité d'un CD, certains ont étés enregistrés en 48hz, la plupart, mais d'autres l'ont été, "pour voir", en 96hz. pensant que cela me donnerait plus de qualité, mais inconscient du poids au final. sur protools, lorsque je lance le bounce, j'ai tenté de le faire en 16b au lieu du 24b habituel, j'ai donc gagné un peu mais pas assez. là, je viens de faire le bounce en 32MHZ, c'est carrément moins lourd , ça divise le poids par deux. y a-t-il un autre moyen pour alléger le poids de chaque fichier? quel serait le moins mauvais?... j'ai 12 contes à mettre sur ce CD. merci d'avance
Afficher le premier post
11
Comme dit plus haut, le CD c'est 44.1/16.

Si a ce format, tu as plus de 80 min d'audio, il faudra trouver une autre solution.

2 CD, mp3, DVD...mais CD ===>>> 44.1 Mhx /16 bit. pour 80 min max, ya rien à faire!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

12
Soit je comprends absolument pas où tu veux en venir, soit tu confonds un CD en tant que transport de données numériquesavec un CD audio obéissant aux normes redbook.
Tes questionnements n'ont aucun sens concernant un CD audio, et je te conseille de googler et te renseigner sur les normes impératives d'un compact disc digital audio (c'est le nom officiel, défini en 1980...)

Citation :
En fait,si quelqu'un peut me dire pourquoi PT propose plusieurs possibilités d'échantillonnage différentes et si elles servent vraiment la bonne cause


je pense qu'il faut que tu trouves toi-même cette réponse (c'est pas compliqué rassure toi), ce faisant t'auras également des réponses à des questions que tu te poses pas encore ! :bravo:
13
Volodia,

Je viens de voir que tu as créé près de 25 threads differents avec bien souvent des questtions et des problématiques incompréhensibles, depuis plus de 10, et ça n'a pas progressé depuis, c'est préoccupant quand même...

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

14
exporte ton bounce master vers du 16bits/44khz, si la durée d'enregistrement est inférieure à 80 minutes ça rentrera dans ton cd audio.

all different

all together

15
Bonjour,

J'ai déja été confronté à une pièce de théatre qui dépassait légèrement les 80 minutes même après suppression manuelle de nombreux petits silences.

J'ai pu réduire la taille en jouant les fichiers avec une vitesse légèrement accélérée (sur de la voix ça ne gênait pas trop) avec Audacity (Effets / Changer la vitesse)
16
question peut être bête mais existe t'il un logiciel, vst ou autre qui permettrait d'adapter le pourcentage de vitesse accélérée ou l'inverse à une durée choisie ?

exemple je veut que ma piste fasse 5 minutes pas + et le soft adapterais le contenu à la durée (une sorte de time scretching ) ,
ca existe?

all different

all together

17
Wavelab fait ça et j'imagine que plein d'autres éditeurs Audio le font aussi
18
Sequoia et Samplitude le font également, Pyramix aussi. Je suppose que des tas d’autres logiciels le font également.