Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Validité de PpmBatch pour normaliser tout mon album (Urgent)

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 730 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Validité de PpmBatch pour normaliser tout mon album (Urgent)
Bonjour !

Je normalise les 17 pistes de mon nouvel album avec le logiciel ppmBatch , ça normalize super bien mais le volume est trèèèès bas . C'est super agréable car après toutes les pistes sont au même niveau , et ça fait tout tout seul.

Alors, sois je remonte le volume ensuite de mes 17 pistes avec le logiciel Volumer, soit je ne touche à rien et je suppose que les agrégateurs vont normaliser ma musique automatiquement ? je ne comprends évidemment rien au LUFS et n'ai pas le temps de m'en occuper

Si je remonte le volume des mes pistes avec VOLUMER, alors je suis au même niveau que les anciens CDS de Prince (funk) . Ca ne sature n'y n'altère pas le son du moins,d après moi .

QUE FAIRE SVP !! ( URGENT ) , J'envoie mon cd ce soir aux agrégateurs !!

Si le volume est trop bas, l'agrégateur peut il refuser mon CD ? Qui a des témoignages ? Spotify remonte -t-il le volume ?

Merci

Merci de parler avec des mots simples, je suis gogole !:lol::mdr:

Juste pour info,j'ai un dernier logiciel qui me fade in et out autmatiquement tous mes tracks, c'est le rêve "Loop Auditionner" mais ça n'a ien à voir avec le volume.

j'ai donc une chaine de traitement en 3 temps, mais j'hésite à remonter mes volumes.

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 23:46:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Toutes les normes en preset sont des standards de diffusion. Le logiciel permet de personnaliser les réglages. Suivant le type de musique une valeur de LUFS entre -15 et -10 dB donnera un volume satisfaisant.
12
Citation de ChoubalaQuivala :
Ou as tu vu un limiter dans PPMBATCH ?? Ou alors on a pas la même version..
Sous l'onglet scan and normalize j'ai tout grisé et je dois choisir un preset .Je ne vois pas du tout de limiter .

Pour pouvoir modifier les paramètres il faut créer un nouveau profil avec le bouton "+", les champs seront éditable.
A gauche du paramètre "Max True Peak" il y à "Use True Peak Limiter" que l'on peut cocher ou pas.
Je t'invite à lire le manuel et à visionner la petite vidéo de présentation c'est expliqué dedans.
Par contre quand on désactive le limiteur la normalisation est susceptible d'échouer. Ceci dans le cas ou on ne peut pas atteindre le niveau LUFS demandé sans clipper.
13
Super,

Alors oui, je me suis renseigné sur le LUFS, bah c'est pas si sorcier, donc la norme est selon un site 14 LUFS pour distribuer sa musique . https://youlean.co/loudness-standards-full-comparison-table/

Ensuite, bon, ben PPMbatch marche super bien une fois son template créé et réglé sur 14 LUFS . Le son est pas trop écrasé.

En fait, les autres templates sont faits pour la télévision et c'est beaucoup plus bas genre -32 LUFS, normal que ça marchait pas.

Ensuite, j'ai trouvé une 2 ème méthode pour normaliser mes musiques, mais cette fois ci manuellement, j'ai téléchargé ce logiciel https://youlean.co/download-youlean-loudness-meter/

Je le mets dans fruity loops VST plugin et je fais mon mastering dand fruity loops, tout en visant 14 LUFS en regardant le loudness meter .

Pour l'instant j'ai mis un T RACKS 5 ONE avant le loudness meter . Ce qui est super c'est qu'avant je mettais TROP fort. Là j'ai un bon LUFS qui s'affiche et qui m'a l'air très correct .

Le rendu est correct .

bon si je dois "mastériser" 15 pistes j'en ai pour 2 heures quoi, je pense , tout en ajoutant bien sur que ce n'est pas du professionel, c'est pour faire écouter ma musique à des gens comme ça, de manière à ce que le son ne varie pas d'une piste à l'autre et soies relativement correct et standard.
je viens de tester sur 3 pistes et , quand je mets le tout dans un répertoire, ben le son est bien à 14 lufs, donc similaire , et ça c'est cool. Sauf qu'en plus, j'ai la possibilité de limiter la sensation d'écrasement, en mettant moins de limiter compresseurs etc ...

Lorsque le son varie d'une piste à l'autre ça fait vraiment trop débutant, c'est très très désagréable !

Et normalement, on est censé en fin de composition d'albums écouter l'album avec un son normalisé en boucle .

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 22:41:22 ]

14
En broadcast TV c'est -23 LUFS ;)