Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Validité de PpmBatch pour normaliser tout mon album (Urgent)

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 729 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Validité de PpmBatch pour normaliser tout mon album (Urgent)
Bonjour !

Je normalise les 17 pistes de mon nouvel album avec le logiciel ppmBatch , ça normalize super bien mais le volume est trèèèès bas . C'est super agréable car après toutes les pistes sont au même niveau , et ça fait tout tout seul.

Alors, sois je remonte le volume ensuite de mes 17 pistes avec le logiciel Volumer, soit je ne touche à rien et je suppose que les agrégateurs vont normaliser ma musique automatiquement ? je ne comprends évidemment rien au LUFS et n'ai pas le temps de m'en occuper

Si je remonte le volume des mes pistes avec VOLUMER, alors je suis au même niveau que les anciens CDS de Prince (funk) . Ca ne sature n'y n'altère pas le son du moins,d après moi .

QUE FAIRE SVP !! ( URGENT ) , J'envoie mon cd ce soir aux agrégateurs !!

Si le volume est trop bas, l'agrégateur peut il refuser mon CD ? Qui a des témoignages ? Spotify remonte -t-il le volume ?

Merci

Merci de parler avec des mots simples, je suis gogole !:lol::mdr:

Juste pour info,j'ai un dernier logiciel qui me fade in et out autmatiquement tous mes tracks, c'est le rêve "Loop Auditionner" mais ça n'a ien à voir avec le volume.

j'ai donc une chaine de traitement en 3 temps, mais j'hésite à remonter mes volumes.

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 23:46:01 ]

2
Je ne connais absolument pas, et il n’y a pas de « normes » de sonie pour les CD.
Pour le web,´par contre, il faut être aussi proche que possible des normes-cibles. Si tu n’y connais rien et ne comprends rien aux normes en question, mieux vaut confier le travail à un studio de mastering sérieux, pour éviter toute mauvaise surprise.
3
Citation :
QUE FAIRE SVP !! ( URGENT ) , J'envoie mon cd ce soir aux agrégateurs !!


:mdr:

Salut,
Quel intérêt d'envoyer un produit inachevé et améliorable qui :
1) s'il est mal finalisé risque de te desservir carrément en terme d'image
2) s'il ne respecte pas les normes de diffusion donnera un résultat sonore différent de ce que tu à visé ?

1) et 2) peuvent être inversés en fonction des priorités propres à chacun quant à sa carrière sur imusician... :8)

Il n'y a aucune urgence à foutre en l'air un boulot. Prends ton temps, renseigne-toi et comme rolland l'écrivait, fais appel à quelqu'un de qualifié si besoin.

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 17:49:37 ]

4
Quelle norme de normalisation est utilisée ?
5
Merci pour vos réponses , mais ça m'etonne que vous ne connaissez pas PPMBATCH il semble que cela soit le nouveau logiciel HOT qui normalise avec de l'I.A et il est assez cher !

C'est super impressionant car, sans rien faire, on a exactement le même niveau sonore sur les même pistes, et même pour de la pré écoute d'album sans se prendre la tête, c'est super utile .

par contre , il va jusqu'à écraser/altérer une grosse caisse par exemple si il juge que c'est trop fort.

Ils disent sur la notice qu'il y a des presets je vais essayer de voir si il n'y en aurait pas un qui remonte plus le son .

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 01:36:57 ]

6
Bon ben je reviens sur ce que j'ai dit, alors certes PPMBATCH mets les pistes au même niveau mais ça à grossi ma basse et j'ai prdu plein de définition sur un morceau, en gros ça l'a rendu pas bien je sais pas comment expliquer , mince je m'en suis pas rendu compte au début, ça écrase carrément des trucs

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 03:53:05 ]

7
Comme quoi l'IA n'est pas si intelligente que ça...
Ou bien mauvais choix de preset.

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 10:05:35 ]

8
J'ai fait un test avec le limiter activé et effectivement c'est assez moche. A priori il faut utiliser la possibilité de limiter les crêtes avec précaution. Autrement pour normaliser vers le bas, ça à l'air pratique.
Cela étant dit c'est pas forcement une bonne idée de normaliser tous les morceaux d'un album, ça a souvent du sens artistiquement que les morceaux ne soient pas exactement aux mêmes volumes.

EDIT : ChoubalaQuivala ou est ce que tu vois qu'il utiliserait de l'IA ? A quoi ça peut bien servir de faire de l'IA pour normaliser des fichiers audio ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 10:22:58 ]

9
Heu n'as pas tort, je me suis peut être avancé avec l'I.A, il me semble que j'ai du lire ça mais je n'en suis plus aussi sure ...
Du coup, ça me soule grave d'essayer de faire le volume de mes 17 pistes à la main ...

Les presets sont

- EBU r128
- ATSC 85
- ARIB
etc ...
Aucune idée de ce que ça veut dire

je ne peux pas changer les paramêtres, c'est grisé (Max LUFS et Max True peak sont grisés), toi, tu y arrives ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 13:30:55 ]

10
Citation de Danbei :
J'ai fait un test avec le limiter activé et effectivement c'est assez moche. A priori il faut utiliser la possibilité de limiter les crêtes avec précaution. Autrement pour normaliser vers le bas, ça à l'air pratique.
Cela étant dit c'est pas forcement une bonne idée de normaliser tous les morceaux d'un album, ça a souvent du sens artistiquement que les morceaux ne soient pas exactement aux mêmes volumes.

EDIT : ChoubalaQuivala ou est ce que tu vois qu'il utiliserait de l'IA ? A quoi ça peut bien servir de faire de l'IA pour normaliser des fichiers audio ?


Ou as tu vu un limiter dans PPMBATCH ?? Ou alors on a pas la même version..
Sous l'onglet scan and normalize j'ai tout grisé et je dois choisir un preset .Je ne vois pas du tout de limiter .

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 13:33:04 ]