Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion wav --> AAC daw ou Premiere pro ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 668 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conversion wav --> AAC daw ou Premiere pro ?
Bonjour,

Après avoir masterisé ma track en format WAV, vient le moment de la partager sur les plateformes. En utilisant adobe premiere pro, l'export audio se fait en AAC. Ma question est la suivante :

Pour garder la meilleur qualité possible, dois-je au préalable convertir wav en mp3 dans mon daw (ableton), puis ensuite l'exporter via premiere pro en AAC, ou directement importer du wav dans premiere pro et laisser faire la conversion en AAC pour arriver au format mp4 exploitable par youtube ?

Merci d'avance,
Musicalement.
127 BPM
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
les formats exigés par youtube (mp4 ou mov je crois) sont avec audio compressé donc obligatoirement, tu vas perdre en qualité ..


Absolument pas, Youtube accepte de l'audio non compressé.
C'est à dire que tu peux integrer ton wav à ta vidéo pour youtube sans compresser l'audio.
12
Mais comment ? Les logiciels de montage ne permettent pas d'exporter l'audio en PCM dans un fichier vidéo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
En .mov, ici avec VSDC


mastering-3672035.png
14
OK oui en .mov donc c'est possible.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Citation de 127 :
Salut salut, je suis d'accord avec toi pour n'effectuer la conversion qu'au rendu final :) Je me demande par contre si la perte de qualité sera minimisée si on effectue une conversion WAV (AIFF) ----> MP3 (avec paramètres dithering et autre controlable et identifiable) PUIS dans première : MP3 ---> AAC (avec codec H264 recommandé pour optimisation de la qualité vidéo & audio sur youtube par exemple) comparé au process de mettre le wav dans premiere et qu'il fasse la conversion vers AAC sans que je sache trop trop ce qu'il fait
J'ai plus confiance dans les algorithmes d'ableton que de premiere, et mon but c'est d'optimiser
En faisant la conversion MP3 avant tu ne controle pas plus les paramètres que premier pro va utiliser donc ca ne change pas le problème. Si tu veux faire du dithering ou une conversion de frequence d'échantillonnage, il vaut mieux le faire de Wav à Wav dans passer par le MP3.

A noter egalement que MP3 n'est pas parmis les codec les meilleurs disponible aujourd'hui, quand il y a vraiment besoin de faire de la compression, il vaut mieux utiliser le AAC ou Opus, si il ny a pas de problème de compatibilité pour ce dernier.

[ Dernière édition du message le 10/07/2021 à 18:27:14 ]