Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Morceau Compressé : sonne mieux / mais trop fort

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 483 vues
  • 4 followers
1 Morceau Compressé : sonne mieux / mais trop fort
Bonjour !
Alors je suis débutant en mixage et mastering, et j’ai un problème de morceau compressé trop fort..

Je vous explique : j’ai finis mon mixage, qui me semble clean et bien. J’ai essayer de pas abuser sur la compression au cours du mixage, et me suis dis que je compresserai de toute façon le tout à la fin. La arrive la finalisation : je compresse. Je me dis super j’ai réussi !
Sauf que en comparant ensuite à volume égal avec des morceaux à succès sur le marché je me rends compte que mon morceau sonne lointain et vieillot. Je suis agacé et me dis c’est que j’ai pas assez compressé car mon mixage sonnait bien. Je compresse davantage et ça sonne désormais aussi fort et présent que les morceaux du marché.

Sauf que j’ai de légère saturation sur certains instruments et je dépasse de beaucoup les nomes LUFS -14 et autres…

C’est insupportable, je ne sais pas d’ou vient le problème. Est-ce le mixage qui ne va pas ? Est-ce moi qui ne sait pas bien compresser ?

Merci pour toute aide
2
Bonjour,
Citation :
C’est insupportable, je ne sais pas d’ou vient le problème

la réponse :
Citation :
je suis débutant en mixage et mastering

3
+ 1 avec Phil29
Si tu débutes, essaie simplement que ton mix sonne bien, ce qui est préférable à sonner fort. Quand on veut que la musique joue fort, il existe un bouton de volume sur tout système d’écoute.
4
Merci pour vos réponse