Sujet de la discussionPosté le 05/08/2022 à 00:26:15Régler le volume de la carte son externe
Bonsoir, j'ai une carte son qui me sert à faire des prod mais je ne sais pas à quel volume la régler et je ne trouve l'info nulle part..
Merci d'avance
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 05/08/2022 à 09:11:17
Si tu parles du volume de sortie, alors au volume ou tu te sens le mieux pour travailler !
C'est le niveau de sortie, le volume de ta prod est à régler dans ton logiciel, en veillant à ne pas dépasser 0 db.
Il faudrait déjà que tu nous dises le modèle de ta carte son.
Normalement toute les cartes son on un potentiomètre pour régler le niveau de sortie vers les enceintes.
Si ça te parait trop complexe, tu peux dans un premier temps:
- écouter un morceau du commerce bien enregistré, de préférence dans le style que tu t’apprêtes à mixer
- mettre une marque à la position du potentiomètre qui donne un volume d'écoute confortable
- laisser le potentiomètre figé à cette position, et mixer avec tes oreilles pour que ce soit confortable.
Il te faudra peut-être par moment modifier la position du potentiomètre (pour écouter une piste enregistrée très faible par exemple). Mais tu devras revenir à cette position pour poursuivre le mix: d'où le besoin de marquer cette position.