Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fichier .m4a 96Hz 1004 kbps

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 994 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fichier .m4a 96Hz 1004 kbps
Bonjour à toutes et tous

je viens d'acquérir un fichier audio .m4a et je voudrais savoir s'il est sans perte ou non. Lorsque je le is, sur le lecteur il y a indiqué 96Hz 1004 kbps.

Étant assez ignorant dans le numérique audio, je souhaite votre aide pour savoir si le fichier est sans ou avec perte.

1000 merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ça me semble aussi bien plus cohérent. Je ne sais pas trop pourquoi le lecteur annonce 96kHz. Peut-être qu'il y a une conversion de fréquence sur ce lecteur. Si c'est le cas, ça n'apporte rien mais ça ne devrait rien dégrader non plus. C'est un lecteur logiciel ou un lecteur "hardware" ?
12
Bonjour à vous. J'espère que vous allez bien. Il s'agit du lecteur logiciel aimp. Le mp3 indiquait, avec ce même lecteur, une fréquence d'échantillonnage de 48kHz si mes souvenirs sont bons. Très cordialement, tisme1250
13
Je dirais qu'il faut garder à l'esprit que ça dépend aussi de la source du fichier, le format de compression (ou lossless) ne garantit pas la qualité du son à lui seul : Un petit malin (ou un néophyte) peut très bien faire un format "lossless" à partir d'un fichier avec compression et donc dégradation.
A partir d'un vieux mp3 22Khz 24kbps mono de 328ko, je peux très bien le re-sauvegarder en 48Khz 320kbps stereo, ça ne change rien au son, mais le fichier fera 4.29Mo.
Tout comme il est possible de faire un fichier vidéo de plusieurs GB à partir d'un vieux divx de 700MB.
Des sources pro et/ou sérieuses n'ont aucun intérêt à faire ça, mais des partageurs en torrent par exemple (même simplement par quelqu'un qui n'a pas vraiment compris comment tout ça fonctionne), ça peut arriver.

[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 07:35:35 ]

14
x
Hors sujet :
De façon générale, oui. Dans le cas présent, j'en doute. Si j'ai bien compris, le principe de Musopen est de proposer des enregistrements de musique classique libres de droits. Ils sont automatiquement libres de droits d'auteurs (Chopin est mort depuis plus de 70 ans), mais également - et c'est particulier - libres de droits voisins. C'est le même principe que les banques d'images: tu payes une fois au début, et ensuite tu fais ce que tu veux. C'est très intéressant en audiovisuel où le salaire du gars qui s'occupe de la demande de droits dépasse les droits eux-mêmes et bloque toute envie. Il ne s'agit pas de vendre des titres appartenant à des catalogues tierces plus ou moins douteux, comme c'est le cas sur l'Itunes Store. Musopen vend des enregistrements qu'il produit. Il y a peu de chances qu'ils passent par un intermédiaire realAudio 24kb/s au milieu.
15
x
Hors sujet :
Je m'en doute bien, c'était juste pour rappeler que le format de fichier à lui seul ne garantit pas la qualité de l'enregistrement. Quand bien même ça serait du 32bits / 192khz et 1 2 ou même 10 Mbps, et quel que soit le codec employé.

[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 12:23:36 ]

16
Bonsoir à vous toutes et tous. Merci mille fois de vos contributions:clin:
17
Bonjour à vous toutes et tous. En fait, je voudrais vous présentez mes excuses car en fait, j'ai titré mon post avec les données du Nocturne Op. 9, N° 1 de Chopin fournies par le lecteur logiciel et vous ai envoyé l'analyse par MediaInfo du Nocturne Op. 9, No. 2. Alors, évidemment, ça ne collait pas. J'ai réalisé de nouvelles données et bien-sûr, tout concorde, entre ce que dit le lecteur logiciel et MediaInfo. Quoi qu'il en soit, il s'agit bien de fichiers ALAC; Je m'excuse platement. Tisme1250

[ Dernière édition du message le 26/08/2022 à 12:19:37 ]

18
:bravo: content que tout soit clarifié
19
Merci bien, je suis désolé de cette confusion