Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sidechain

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 482 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sidechain
Yope, quelqu'un pour m'aiguiller sur le sidechain ? J'aimerais utiliser un sidechain pour atténuer l'instru quand ma voix est présente pour homogénéiser le tout, mais je ne maitrise pas du tout le sujet et je m'arrache les cheveux depuis des semaines a essayer de comprendre ...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord merci pour vos réponses, je joins un lien pour vous montrer ce que je cherche exactement (bon je ne retrouve plus la video exact qui etait un plus plus explicite donc j'ai mis un équivalent)

Ok Grol merci, ok donc il faut indiquer au compresseur le signal d'entrée (la voix donc) ce qui me semble logique on est d'accord sauf que je ne sais absolument pas comment faire, je suis totalement perdu là ...
Ce serait parce que Cubase LE 7 n'as pas de sidechain par défaut ? :(

12
Ah ! déjà ici il s'agit d'un eq dynamique et non d'un compresseur ! rien à voir ! et cela explique notre étonnement !
Je ne peux malheureusement pas t'aider sur Cubase LE. A toi de chercher si les side-chains sont possible sur cette version légère : ici un tuto officiel
https://www.steinberg.net/fr/tutorials/5-ways-to-use-sidechain/

[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 00:19:27 ]

13
Citation :
Ce serait parce que Cubase LE 7 n'as pas de sidechain par défaut ? :(

Oui c'est la première question à se poser. Dans la documentation, regarde la section qui parle des "bus" et des envois de pistes vers ces bus ou encore des envois de pistes les unes vers les autres.
14
Ah ok, oui mais vu que ça agit un peu comme une compression j'ai pensé que c'etait a peu près la même chose haha
D'accord merci pour vos reponses je vais me renseigner alors