Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration du BIOS

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration du BIOS
Salut,
J'ai un gros probleme sur mon PC: il arrete pas de planter. Que ce soit quand j'utilise internet explorer, un jeu ou un prog de son, il plante: il redemarre tout seul ou bien j ai un ecran bleu. Dans cet ecran, il me dit"disable caching and shadowing"(fonctions du BIOS)
Le probleme c'est que mon ecran de bios ne possede pas ces fonctions, je pense qu'elles y sont mais sous un autre nom. Donc je voudrais savoir si quelqu'un a une idée... Je sais que c'est un peu compliqué, moi je rame grave en ce moment...

Ma config: Pentium3 800mhz tournant sous windows XP pro, carte mere GA-6VXC7-4X VIA apollo pro family AGP set(socket 370mainboard), je sais pas ce que ça veut dire...
512 de ram, carte graphique Geforce 2 mx 400..


J'espere que l'un de vous saura m'aider... Merci!

:(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Je doute que son pb vienne de là. PCI shadowing, c'est un truc du BIOS, ( enfin, plus exactement du southbridge qui gere le PCI )
12
Le driver carte mere sous entend le driver via !

mieux vaut faire tourner un config sans rien pour etre sur que le couple carte mere , carte graphique fonctionne sans pb .

:8)
13
Merci a tous, j'ai choppé le dernier driver de la carte mere.
Dans quel ordre me conseillez vous de faire les choses, sachant que peux formater puisque je n'ai plus rien a sauvegarder( :((( )
D'abord format, puis carte mere, puis instal XP?
Ou alors pas besoin de formater, je met directement a jour la CM, puis je desinstall et reinstalle tout?
14
Format=>xp=>service pack=>direct x 8.1=>drivers mobo=>autres drivers

selon moi...
15
Et si avec ça, ça marche pas, c'est soit la carte mère, soit la ram, voir la carte vidéo