Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2003 à 16:32:04Configuration du BIOS
Salut,
J'ai un gros probleme sur mon PC: il arrete pas de planter. Que ce soit quand j'utilise internet explorer, un jeu ou un prog de son, il plante: il redemarre tout seul ou bien j ai un ecran bleu. Dans cet ecran, il me dit"disable caching and shadowing"(fonctions du BIOS)
Le probleme c'est que mon ecran de bios ne possede pas ces fonctions, je pense qu'elles y sont mais sous un autre nom. Donc je voudrais savoir si quelqu'un a une idée... Je sais que c'est un peu compliqué, moi je rame grave en ce moment...
Ma config: Pentium3 800mhz tournant sous windows XP pro, carte mere GA-6VXC7-4X VIA apollo pro family AGP set(socket 370mainboard), je sais pas ce que ça veut dire...
512 de ram, carte graphique Geforce 2 mx 400..
Je doute que son pb vienne de là. PCI shadowing, c'est un truc du BIOS, ( enfin, plus exactement du southbridge qui gere le PCI )
0
Helios999
1275
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12Posté le 25/02/2003 à 18:54:00
Le driver carte mere sous entend le driver via !
mieux vaut faire tourner un config sans rien pour etre sur que le couple carte mere , carte graphique fonctionne sans pb .
0
Redizdead
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 25/02/2003 à 18:54:18
Merci a tous, j'ai choppé le dernier driver de la carte mere.
Dans quel ordre me conseillez vous de faire les choses, sachant que peux formater puisque je n'ai plus rien a sauvegarder( )
D'abord format, puis carte mere, puis instal XP?
Ou alors pas besoin de formater, je met directement a jour la CM, puis je desinstall et reinstalle tout?
0
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
14Posté le 25/02/2003 à 18:59:04
Format=>xp=>service pack=>direct x 8.1=>drivers mobo=>autres drivers
selon moi...
0
Anonyme
10184
15Posté le 26/02/2003 à 00:25:15
Et si avec ça, ça marche pas, c'est soit la carte mère, soit la ram, voir la carte vidéo